Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 nourrie des elegans en hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

nourrie des elegans en hiver Empty
MessageSujet: nourrie des elegans en hiver   nourrie des elegans en hiver EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:44

bonjour

il me vient une question : je lis que la meilleure des alimentation pour nos tortues sont les mauvaises herbes ,pissenlits ,trefles , plantains ,etc etc
on les trouvent tres facilement au printemps ,en ete ,mais l'hiver tout ca disparait ,que donnez vous a la place ,pour mon exemple pour des elegans
merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

nourrie des elegans en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourrie des elegans en hiver   nourrie des elegans en hiver EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:48

Bonjour!
Alors tu peux donner des plantes grasses,de l'herbe fraîche que tu mélanges avec de la frisée,scarole..
Tu peux aussi mélanger des agrobs avec de la frisée et faire sêcher des mauvaises herbes,donner des oponces etc.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

nourrie des elegans en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourrie des elegans en hiver   nourrie des elegans en hiver EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:43

des agrobs ,c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

nourrie des elegans en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourrie des elegans en hiver   nourrie des elegans en hiver EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:04

nourrie des elegans en hiver Aggrob10


Description
En savoir plus








Mélange de + de 60 herbes différentes, séchées et compressée sous forme de bouchon. Prêt à l'emploi. Voir la vidéo pour voir que toutes les espèces adorent : herman, marginata etc ...Différents modèles disponibles en produits agrobs
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

nourrie des elegans en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourrie des elegans en hiver   nourrie des elegans en hiver EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:27

j'ai vu ca ,ca a l'air pas mal pour l'hiber ,je pourrais en donner a mes future elegans !!!
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

nourrie des elegans en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourrie des elegans en hiver   nourrie des elegans en hiver EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:37

Ma foi.. s'il n'y a aucun additif, ni colorant ni conservateur...... why not ?????
Tu pourrais aussi bien faire sécher des herbes naturelles.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

nourrie des elegans en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourrie des elegans en hiver   nourrie des elegans en hiver EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:40

jte dis pas le boulot
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nourrie des elegans en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourrie des elegans en hiver   nourrie des elegans en hiver EmptyMer 17 Juin 2015 - 7:39

Tu peux les habituer petit à petit à manger du foin.
En hiver, les radiata à la maison ont tout le temps du foin à disposition. Le tas diminue donc elles en mangent...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

nourrie des elegans en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourrie des elegans en hiver   nourrie des elegans en hiver EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:47

aussi oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrie des elegans en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourrie des elegans en hiver   nourrie des elegans en hiver EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:22

bonsoir , pour les miennes je donnes du foin (pissenlit plantain ortie) séché l' été et melangé a de la mâche par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

nourrie des elegans en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourrie des elegans en hiver   nourrie des elegans en hiver EmptyJeu 18 Juin 2015 - 3:37

vous le secher comment ,? et pour le stockage
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

nourrie des elegans en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourrie des elegans en hiver   nourrie des elegans en hiver EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:29

up
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

nourrie des elegans en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourrie des elegans en hiver   nourrie des elegans en hiver EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:27

Je crois qu'en cette saison cela ne doit pas être très dur de faire sécher des herbes....
Etalées sur une bache, sans trop d'épaisseur pour éviter moisissure.. en plein soleil....cela devrait l'faire !!
Pour le stocker tu mets dans des sacs (papiers c'est mieux) ou gros bocaux.......
J'ai peu que dans le plastique cela se conserve moins bien.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

nourrie des elegans en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourrie des elegans en hiver   nourrie des elegans en hiver EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:25

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrie des elegans en hiver Empty
MessageSujet: Re: nourrie des elegans en hiver   nourrie des elegans en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrie des elegans en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juv. Elegans
» ELEGANS MAINTENANCE
» Parc élégans.
» ELEGANS MALE
» petites Elégans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: