Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 terra pour elegans

Aller en bas 
+3
NicWill
Mariel
rob38
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:33

j'ai vu ca ,les morts subites ,j'y crois pas trop ,il doit y avoir une raison ,une ou des erreurs commises ,et hop
je pense qu'il ne faut pas trop en faire une fois passer les trois ans ,ne pas venir les deranger tout les jours ,arreter de prendre ses tortues dans les mains ,etc etc
en somme ,leurs foutre la paix !!!
pour le parc ,j'envisage de faire une grande cavité sous terre ,genre 120x120 x60 de haut ,remplies de sable sur 5 cm ,de 10 cm de terre et de paille ,ou elles pourront estiver l'ete et se refugier a la saison fraiche
j'ai deja trouvé mes bebettes ,elles seront la en aout
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

terra pour elegans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:07

Ce n'est pas parce -que certains le font que c'est bien:les pardalis sont bien plus vite stressées que des sulcatas!Une pardalis est calme alors qu'une sulcata est un vrai buldozer ;elle sera vite stressée et les problèmes arriveront ensuite:pas forcément bébés mais en grandissent le pb va se voir,les sulcatas vont rapidement dépasser en taille la pardalis qui sera dominée et ça sera rapidement une cause de soucis:si tu veux une pardalis tu lui fais son terrarium,mais tu ne la mélanges pas avec tes sulcatas.
Après tu fais ce que tu veux de mes conseils.
Quant aux nombreux décès des pardalis,c'est bien plus compliqué que cela,de nombreuses pardas sont mortes sans raison chez des éleveurs chevronnés. Wink

Il faut un grand parc intérieur pour des sulcatas d'une bonne taille,ta cavité est bien trop petite !il faudra 20 cm de terre,bcp de paille.Elles n'estivent pas,les miennes sortent tous les jours brouter malgré la canicule (Montpellier). Very Happy
Et l'hiver il faut trouver un moyen de tout chauffer:t° ambiante de 20° avec des grosses ampoules IR pour la chaleur et des powersuns pour les UV. sunny
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 6:16

merci xav de tes conseils
je trouve les parda babcocki magnifique , mais personne n'a de reponse quand a ces morts subite
Revenir en haut Aller en bas
ethioco39




Nombre de messages : 49
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/07/2013

terra pour elegans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 7:40

et pourquoi pas des carbonaria, si tu aimes les grosses tortues, ton terra peut y être adapté et les carbo vivent dehors aussi à la belle saison. A moins qu'elles soient soumisent à un cdc ???
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

terra pour elegans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 8:08

et oui il faut une autorisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour elegans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:01

oui la carbo , il faut le cdc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour elegans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour elegans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sondage cites pour elegans
» plantes terrarium pour elegans???
» Néon pour terra
» terreau pour terra
» terreau pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: