Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 2ème ponte Platynota

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2ème ponte Platynota Empty
MessageSujet: 2ème ponte Platynota   2ème ponte Platynota EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:33

8 semaines, au jour près, après la 1ere ponte, ma femelle a repondu. Même durée (9 heures), même nombre d'oeufs (6).
Par contre dans l'opération elle a pris cher la pauvre: -700g.
Je pense lui faire une cure de calcium par injections pour la réequilibrer. je l'emmène faire une prise de sang cette semaine pour confirmer tout ça.

2ème ponte Platynota Photo410

2ème ponte Platynota Photo310
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

2ème ponte Platynota Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte Platynota   2ème ponte Platynota EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:06

Voilà un beau départ de l'année...! content3 Juste faire gaffe avec les injections de calcium = un surdosage est vite arrivé..!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème ponte Platynota Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte Platynota   2ème ponte Platynota EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:57

Aucun risque de surdosage, si le taux est contrôlé; me crois tu assez fou pour le faire "à l'aveugle"?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

2ème ponte Platynota Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte Platynota   2ème ponte Platynota EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:14

carapatate a écrit:
Aucun risque de surdosage, si le taux est contrôlé; me crois tu assez fou pour le faire "à l'aveugle"?

Non,pas du tout (loin de là!)vu que ce sera fait sous controle ! content3 Juste question de bien attirer l'attention sur le risque potentiel d'autres lecteurs de ce post..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème ponte Platynota Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte Platynota   2ème ponte Platynota EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:20

T'inquiètes pas je te taquinais NicWill; c'est sûr que c'est le genre d'intervention qu'il faut faire sous contrôle sanguin, au risque de faire plus de mal que de bien.
Sinon la mémère se porte bien ce matin, elle a bu et rebut, et mangé une bonne partie de la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

2ème ponte Platynota Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte Platynota   2ème ponte Platynota EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:06

carapatate a écrit:
T'inquiètes pas je te taquinais NicWill; c'est sûr que c'est le genre d'intervention qu'il faut faire sous contrôle sanguin, au risque de faire plus de mal que de bien.
Sinon la mémère se porte bien ce matin, elle a bu et rebut, et mangé une bonne partie de la matinée.

Ah, si elle boit un bon coup et qu'elle remange = c'est bien reparti ! Je vois la même chose chez mes femelles Malacochersus; le jour après la ponte elles passent des heures dans l'eau, boivent et mangent un bon coup = la maternité ouvre l'appétit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

2ème ponte Platynota Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte Platynota   2ème ponte Platynota EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:19

Je connais quelqu'un qui préconisait de faire l'injection de calcium à 2 endroits, ceci pour diviser la quantité de produit injecté, et éviter la nécrose au point d'injection.

Le produit est très douloureux.



Revenir en haut Aller en bas
atonytalp86




Nombre de messages : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 19/12/2014

2ème ponte Platynota Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte Platynota   2ème ponte Platynota EmptyLun 5 Jan 2015 - 8:21

bravo elle a bien travaillée ta belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème ponte Platynota Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte Platynota   2ème ponte Platynota Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème ponte Platynota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte Platynota
» 2ème ponte
» THH: 2ème ponte??
» 2ème ponte ibéra
» ENCLOS PLATYNOTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: