Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Terrarium sur plusieurs étages

Aller en bas 
+10
Anaislana
atonytalp86
NicWill
poltok
Pélagie
Xav
lali
gebe
wolfen
Harry Tuttle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:02

Anaislana a écrit:
Wolfen, j'ai regardé la construction de ton terra (super), le post date de 2008, avec l'aquarethane, il avait duré 6 ans ? ou tu l'avais fabriqué avant ? moi je pense faire ca aussi, en rajoutant 1 bâche en plus .. peut être durera t il plus longtemps ...
Le fond a duré 5 ans... Quand j'ai retiré la terre en 2013 pour la changer (je la remplace tous les ans) j'ai vu que le fond était complètement foutu.
Je l'ai remplacé par du contreplaqué bakélisé et j'ai mis une bâche à bassin.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:59

Ok je note, merci pour l info wolfen Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:46

Harry Tuttle a écrit:
lol Wink

Lorsque tu dis sous l'eau, c'est à dire les feuilles, le tronc, ainsi que les racines sous l'eau du robinet pendant 1 minute environ ?

 

http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/211-solar-raptor-uv.html#/puissance-50w/type-spot

Tu passes sous l'eau uniquement les feuilles , le tronc , pas besoin les racines et 10 secondes suffit. Après ne t'inquiète pas généralement les produits de traitement véhiculé dans la sève ne dure pas plus de 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:47

Salut Wolfen et AnaïsLana:D

Merci de l'info Wolfen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:45

Coucou NOZ Wink

j'avais pas vu ton post car on à posté à 1 minute d'intervalle et la page tout à l'heure au moment ou je me suis connecté n'avait pas affichée ta réponse lol!

Ok très bien merci de l'info, 3 semaine de délai ok entre temps je vais aménager le terrarium tranquilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:40

Cette semaine j'essaierai de poster mais je vais être pris par le temps, révisions et sélections à venir, une opportunité de boulot qui se présente une fois dans une vie fétard

Entre temps les différentes commandes (Solar Raptor, etc...) sont dans les wagons de trains, les caisses des camions et peut-être même la soute d'un avion en route vers mon domicile bravo

Ce qui fait que le terrarium est en attente (oui c'est vrai en terme de stratégie il valait peut-être mieux commander les articles et passer à l'action après comme ça le temps qu'ils arrivent on perd pas de temps...mais j'étais pressé de passer à l'action et maintenant je paie ange
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 10:00

baaaahh rien ne sert de courir .....................
bonne réception de tes marchandises
et on croise les doigts pour ton avenir !!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:11

Merci des encouragements Mariel amour

Bonne soirée hello
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:44

Je suis du même avis que Mariel...
Une petite pause pour mieux repartir après!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:49

ahah merci Wolfen Wink

Bonjour à tous Very Happy

De retour, nous allons poursuivre Wink

Et l'entretien ainsi que les tests se sont bien déroulé, réponse d'ici 1 à 2 semaine Wink

Rentré depuis hier, je poursuit donc le terrarium. J'ai mis des plantes grasse du jardin, elles commencent à faire des fleurs. Les autres achetées en animalerie se désintoxifient en extérieur Sleep

J'ai placé le substrat, mélange de terre et de sable, ainsi que du sable, des pierres, des écorces...je posterai les photos une fois tout en place car les commandes arrivent petit à petit, j'espère que le "Finish" comme avait dit un membre vous plaira Wink

Ah oui et la commande arrivée il y a peu :



Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Wp_20156





Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Wp_20157
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 19:03

Salut aux membres du forum Very Happy

j'espère finir vite, d'ici quelques semaines environ, car le terra est quasi-fini. En fait je suis actuellement à 1000 km de mon domicile pour un travail, et au niveau du planning c'est encore précaire, mais le terra sera bientôt finalisé c'est promis, je m'excuse que ça prenne du temps :heuu:

A très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:51

Bah oui t inquiètes ! Bon courage pour le travail loin de chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:32

Hello Anaïs Lana Very Happy

je te remercie Wink

dans le job en question je travail 1 semaine en mer une semaine de repos, la je suis en repos donc j'en profite pour passer faire un petit coucou et trouver des idées inspirantes pour le terrarium

si tu as des idées en terme de déco c'est avec plaisir content3
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:02

bravo pour l'achat des lampes!
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:27

Coucou Gebe amour

Oui c'est grâce aux conseils des membres et à leur expériences qu'ils ont bien voulu partager santa
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:21

Tu as de super modèles dans les post-it de cette rubrique........!!!!
Bravo pour ton investissement vu le peu de temps que tu as avec ton job, il semble.... bravo

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 8:24

Mariel a écrit:
Tu as de super modèles dans les post-it de cette rubrique........!!!!
Bravo pour ton investissement vu le peu de temps que tu as avec ton job, il semble.... bravo

+1 ... C est vrai qu il y a de belles photos qui donnent plein d idéeS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:15

Coucou Mariel et Anaïs Lana Wink

oui c'est vrai j'y pensais plus je part lire tout ça farao




Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:31

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:33

Coucou, alors ton terra ça avance ? Peut-être que tu travailles loin .... Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:51

Salut le forum ! Very Happy

Anaïs Lana, tu as des dons de voyances ! lol!

Car en effet je travaille à l'étranger c'est pour cela que n'étant pas sur place le terrarium avance comme une tortue lol!

Comment vas-tu ? Content d'avoir de tes nouvelles amour

Désolé d'avoir mis du temps à répondre, je dois encore reporter le terrarium.

Pour ceux qui n'ont pas suivi je viens d'être recruté dans une compagnie qui nécessite des déplacements internationaux, plusieurs mois dans l'année c'est à l'étranger que je les passent, par exemple en 2 mois j'ai passer que 3 jours dans la maison familiale, chez mes parents là ou il y a le terrarium, et là je reste prolonger 3 semaines dans un autre pays.

Mais bref passons, c'était pour donner une justification vis à vis du topique au départ, qui avançait de jour en jours, et le mode hibernale d'aujourd'hui.

Pour donner des nouvelles du peu de temps passer à la maison, l'éclairage fonctionne bien avec la Solar Raptor c'est du lourd, j'ai mis des bâches, dessus un mélange de sable et de terre à un rapport de 50-50 comme suggérer par les membres du forum, j'ai planter les plantes après avoir retirer les engrais, elles ont bien poussées en 1 mois, certaines ont fait des fleurs, il y a quelques cachettes, des écorces, c'est un terrarium de fortune car il y a le minimum mais même ce minimum je voudrai vous le montrer Very Happy


Et bien entendu les Kleinmannis sont installés confortablement.

A moins que mon pc portable n'aurai pas grillé, j'aurai bien poster quelques photos du terrarium bien qu'il soit encore en version bêta. Sauf que le pc de remplacement que j'ai sous le coude ne reconnaît pas mon téléphone portable avec lequel j'ai pris les photos confus 2

Il manque les poignées pour les vitres, quelques petites finitions par-ci par là, quelques heures de boulots mais rien de plus I love you


Ah oui très important, un des deux Kleinmanni voulait absolument sortir de l'ancien aquarium, eh bien il n'en à même plus envie ! Même sans avoir masquer l'extérieur par des bandes, il est beaucoup plus calme, tout comme l'autre Kleinmanni. Ce qui signifie que leurs conditions de vie leur conviennent, une fois le terrarium finaliser je me pencherai sérieusement sur l'alimentation et un peu de théorie, et ensuite l'étape : Femelle lol Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:35

lol! eh oui je me doutais que tu travaillais lol!

Si tes carapaces sont bien installées c est déjà ça, et pour les photos, t inquiètes, on sait que tu les mettras quand tu pourras .... Avec un PC de remplacement ... Ça aide pas Wink

C est trop bien si ta Kleinmanni ne veut plus se sauver, content3 le terra doit être super Wink

Bon courage pour le taff et a bientôt pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:02

Merci pour ton mess Harry.
Ca doit pas être évident de cavaler comme ça à l'étranger... encore que....!!! Je sais pas si ça m'aurait déplu si pas trop d'attaches familiales... je parle de conjoint et enfants.... Wink

Bon.. tu vas voir le bout avec ce terra.... mais c'est pas parceque ta Kleinmanni ne cherche plus à se sauver qu'elle peut éviter une "déprime"..... mais tu le verrais bien..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Harry Tuttle

Harry Tuttle


Nombre de messages : 81
Localisation : PO
Date d'inscription : 28/04/2013

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:59

Anaïs Lana bien le bonsoir Very Happy

Oui effectivement le Kleinmanni veut plus se faire la malle, il a des plantes grasses à manger, des hauteurs, les UVs façon Solar Raptor, il manque plus qu'une musique d'ambiance, un whisky et un cigare fétard

Bientôt la sortie d'hibernation Anaïs pour tes tortues ? amour



Coucou Mariel,

Très heureux de te lire comment vas-tu ? Very Happy

C'est un style de vie qui convient à certaines personnes, faut aimer voyager Wink

Ah bon une déprime ? que faudrait-il pour l'éviter ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:07

Oui oui.. faut aimer voyager...moi j'aime !!!! . mais choisir ses destinations... surtout en ce moment !!!! content2

Tu dis quoi faire pour éviter la déprime... ben dans le doute.... vu qu'on n'est pas dans les têtes des carapaces... j'occulterais la vue.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium sur plusieurs étages
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium
» terrarium
» Mon térrarium
» profondeur de l'enclos
» terrarium help svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: