Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des naissances Malacochersus tornieri :)

Aller en bas 
+11
gebe
Anaislana
atonytalp86
Hulk
Xav
Pélagie
NicWill
wolfen
laurie64
Mariel
LVAT
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:36

Il y a une semaine naissance de la première petite de l'année Smile!!

Les photos sont nulles mais bon c'est déjà ça lol!

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Img_0816

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Img_0817

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Img_0818

Et aujourd'hui même naissance de la seconde Smile! 13g Smile!!
Encore toute pliée Wink

Des naissances Malacochersus tornieri :)  P1020119

Des naissances Malacochersus tornieri :)  P1020120

Des naissances Malacochersus tornieri :)  P1020121
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:10

Magnifiques..
Félicitations  cheers 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:03

Félicitations ! Tu as incubé chaud ? Les deux petites ont une écaille surnuméraire ! Elles sont belles , quand même ! content3 
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:20

Oui le constat est sans appelle... J'ai complètement raté les température d'incubation...
J'ai fait 32°C sans pause la nuit.

L'année prochaine je fais 30-31°C avec arrêt de l'incubateur la nuit, je pense que ça sera beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:44

Félicitations LVAT
Belle réussite avec tes galettes.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptySam 10 Mai 2014 - 19:07

LVAT a écrit:
Oui le constat est sans appelle... J'ai complètement raté les température d'incubation...
J'ai fait 32°C sans pause la nuit.

L'année prochaine je fais 30-31°C avec arrêt de l'incubateur la nuit, je pense que ça sera beaucoup mieux !

On y reviendra encore souvent mais je n'ai pas l'impression que c'est la temperature trop haute...! Comme içi je monte jusqu'a 33,5°C (mais avec descente nocturne 24-25°C)sans avoir des écailles surnuméraires.. scratch  ..par contre sur les 3 jeunes de l'année passée j'ai 2 femelles ! Pour les pontes prochaines j'essaye de te noter un max. de paramètres pour pouvoir comparer = faut qu'on trouve !  study 
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:51

Ba on me parle pas mal du taux d'hygrométrie...

Mais un américain me dit incuber très sec et résultat il a des éclosion nickel en moins de 100j...

Tu incubes dans quel type d'incubateur déjà ?

Tu aurais des photos pour sexer tes jeunes de l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:52

Bonjour, Nicwill,

Je ne suis pas vraiment concernée, mais j'aime apprendre, et chercher aussi...

Quel est ton taux d'hygrométrie dans l'incub' ? Et quel substrat utilises-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:53


Oupss, nos messages se sont télescopés...
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:35

Pas grave=on prend tout en vrac ! Pour le substrat j'utilise la vermiculite à peine humide mais l'hygro dans l'incubateur frise quand même 80 % . Les oeufs sont ,1 par 1,dans des boites plastique(parois perforées) avec couvercle pour éviter les gouttes de condensation .
Pour les photos faudra attendre un peu = laisser tomber l'app. ne pardonne pas, donc j'attends un nouveau.... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:29

Alors j'ai cassé les 2 oeufs restant et j'avais jamais trop vu ca....

Le plus vieux (il a 6 mois) était complètement sec dedans, il n'y avait qu'un jaune un peu translucide et solide d'un coté et de l'autre coté du vide.

Le plus jeune (il a 4 mois) était rempli de jaune, et pas le moindre développement... Mais pas de blanc, ce qui est bizarre !

Vous avez déjà vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:45

Je ne voudrais pas dire une sottise... Tu crois que les œufs auraient pu se dessécher par manque d'hygrométrie ? ça paraît étonnant, non ?

Pourtant, si ma mémoire est bonne, il y avait un croquis (fait par la fondatrice de ton autre forum je crois) qui expliquait les conséquences d'un manque d'hygro, et d'un excès d'hygro sur les œufs...

Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:27

Oui probablement...

Je vais totalement repenser l'apport d'hygrométrie dans l'incubateur, je ferais une photo du montage.
Je vais d'ailleurs le tester sur des oeufs de gecko leopard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:59

LVAT a écrit:

Je vais d'ailleurs le tester sur des oeufs de gecko leopard Laughing


Des gecko-cobbayes Laughing  !

Tu vas prendre un diffuseur à ultrasons ? Ou bien la bonne vieille éponge ou mousse pour bouquets ?


Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:57

Je vais mettre une soucoupe de la taille du terra et je mettrais des billes d'argiles dedans, je remplirais d'eau et je mettrais les boites avec les oeufs par dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:08

increvables les oeufs de geckos!!
Même en les oubliant dans le terrarium,je les humifiais ensuite et les petits sortaient!!J'incubais toujours dans le terrarium des adultes(boite en plastique,oeufs enfouis dans le sable et arrossage quand j'y pensais!;-)). Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:52

Ba j'ai jamais réussi moi...

Je met sur de la vermiculite...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:35

LVAT a écrit:
Je vais mettre une soucoupe de la taille du terra et je mettrais des billes d'argiles dedans, je remplirais d'eau et je mettrais les boites avec les oeufs par dessus Smile

ça m'a l'air d'être une super idée ! content3 

Comment ça se passe dans leur biotope ?



Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:32

LVAT a écrit:
Ba j'ai jamais réussi moi...

Je met sur de la vermiculite...


Tu prends une boite genre à glace et tu fais une ouverture devant mais pas à ras du sol(pour ne pas que le sable se barre);tu arrosses bien le sable de temps en temps et tu verras tu auras des naissances.Quand la boite a des oeufs tu mets une nouvelle boite en dessous et tu rajoutes les oeufs au fur et à mesure dans la boite du dessus(tu arroses genre à fond une fois par semaine) et les petits sortiront:les parents ne les mangeaient pas je les retrouvais avec c'est trop mignon. Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:35

Oui mais ici c'est pas Montpellier ^^! Il fait juste 20°C à l'intérieur...

Je vais essayer avec du sable alors Smile ! Je vais virer la vermiculite
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:19

LVAT a écrit:

Oui mais ici c'est pas Montpellier ^^! Il fait juste 20°C à l'intérieur...


Oui, les sudistes ne réalisent pas toujours... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:24

Xav a écrit:

Tu prends une boite genre à glace et tu fais une ouverture devant mais pas à ras du sol(pour ne pas que le sable se barre);tu arrosses bien le sable de temps en temps et tu verras tu auras des naissances.Quand la boite a des oeufs tu mets une nouvelle boite en dessous et tu rajoutes les oeufs au fur et à mesure dans la boite du dessus(tu arroses genre à fond une fois par semaine) et les petits sortiront:les parents ne les mangeaient pas je les retrouvais avec c'est trop mignon. Razz Razz 


Xav, je suis un peu blonde, ou lente à comprendre, ou les deux... Tu peux récapituler chronologiquement ?
1)
2)
3)
etc...

Tu arroses le sable sur lequel tes œufs reposent ? Ils ne pourrissent pas ? Comment est aérée la boîte ? Quel est le moyen de chauffage ?

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:05

Mais le terrarium était jadis dans le salon de mes parents,t° ambiante de 20° pas plus.
Sud ou Paris c'est le même tu es censé chauffer ton terrarium. lol! 

Une boite de ponte en gros(ce que j'ai décrit avec l'ouverture devant) et une autre au dessus qui recevra les pontes au fur et à mesure...mes boites étaient toutes ouvertes,la femelle grimpait même sur la boite du dessus pour aller dormir sur ses oeufs:D.
Oui j'arrosais le sable avec un demi verre d'eau environ tous les 5/6 jours:plus les oeufs désèchent mais reprennent une forme normale avec un arrosage et les petits sortent.Incubation totalement naturelle dans le terrarium(chauffé à l'époque via une lampe chauffante et un néon 10% comme les tortues).
 albino 
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:22

Juste pour que ce soit bien clair : ce système s'applique pour des pontes de gecko's =donc pas pour des Malacochersus je suppose ?!  confus 
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:45

Oui, merci NicWill !

Et pour les lézards des murailles, c'est le même principe que les Gecko ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Des naissances Malacochersus tornieri :)    Des naissances Malacochersus tornieri :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des naissances Malacochersus tornieri :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MALACOCHERSUS TORNIERI
» Malacochersus tornieri
» Repas Malacochersus tornieri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: