Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues

Aller en bas 
+2
Mariel
chouchou32
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouchou32




Nombre de messages : 13
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/07/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:24

Bonsoir à tous!!!!!!!!! Very Happy 

Je venais vers vous pour avoir quelques infos supplémentaires sur le développement des œufs de tortues. Voilà, je vous expose mon problème:

Le 09 juillet ma tortue ma fait l'immense joie de pondre 4 œufs, c'était pour moi la toute première fois que j'assistais à un tel évènement. Après, avoir pesé le pour et le contre, j'ai donc pris l'initiative de les incubés "In Natura" étant dans le Sud et voulant que cela se passe le plus naturellement possible.

Après 95 jours d'incubation artificielle ne voyant rien venir et les températures baissant, j'ai pris l'initiative de transférer les œufs dans un incubateur le 21 Octobre (pour être plus précise), bien sûr en respectant à la lettre les étapes lors d'un transfert d’œufs et avec la plus grande des délicatesses.
Aujourd'hui, nous en somme donc à 120 jours d'incubation "In Natura" + "Artificielle" mais toujours rien à l'horizon.

Pourtant, les œufs ont une couleur normale "Blanc laiteux", ils ne dégagent pas d'odeur non plus....

J'ai donc fais l'acquisition d'un Mire-œufs et sur 4 des œufs je suis sure à 10O% qu'il y a une vie à l'intérieur quant au 4 ième œufs j'observe dans celui-ci des petites vaisseaux rouges et une petite tâche noire mais sans être certaine de voir du mouvement.

Ce qui me laisse fort dubitative, c'est qu'étant à 120 jours d'incubation, si je ne dis pas de bêtise, je devrais être au 3ième tiers temps du développement de l’œuf donc l'embryon devrait occuper tout le volume de la coquille et rendre le mirage impossible.

Hors il n'en ai rien!!!!!! L'embryon occupe la moitié de l’œuf et je suis certaine que les tortues sont vivantes, puisque il y a du mouvement à l'intérieur de celui-ci...

Comment cela est-il possible??? scratch 

Lors de températures inappropriés au bon développement de l'embryon celui-ci à t'-il la faculté de mettre en suspends le processus de développement??? Si oui, il y t'-il des études faites à ce sujet???

A t'-on observé des incubations dépassant les 120 jours???

Que me conseillez-vous pour mes œufs???

J'espère que vous ne trouverez pas mes questions trop stupides mais c'est ainsi que l'on apprend....

Je vous remercie par avance pour vos réponses sur le sujet.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:32

Il n'y a pas de questions stupides.
Je ne connais pas grand chose sur l'incubation mais je sais qu'effectivement, si le temps ne se prête pas, les oeufs se mettent en diapause et se développent moins vite.
Il faut surtout s'occuper du temps d'incubation artificielle et surtout des paramètres de ton incubateur... chaleur ????
Il est fort possible effectivement qu'elle mettent plus de temps si la chaleur ne se prête pas à leur développement....Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32




Nombre de messages : 13
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/07/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:40

Diapause??? Il y a t-'il eu des études faite sur ce sujet??? Cela m'intéresserait....

Température: 32-32.5

Hygrométrie: 80%

Sinon que penses-tu de ce cas????

Est ce grave, si je dépasse la limite des 120 jours observés ? (Espèces Hermann Hermanni)

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:25

Je me répète mais je ne suis pas au top pour l'incubation artificielle, chez moi tout se fait in natura.Wink 

Patience des plus spé que moi dans ce domaine vont peut-être t'apporter leur expérience.

Ce que je ferais par contre, c'est vaporiser deux trois fois par jour un peu d'eau dessus... les pluies stimulent les naissances in natura, cela peut être bénéfique de reproduire ces "évènements".

Quant à 120 jours d'incubation cela me semble beaucoup effectivement mais si tu vois un soupçon de vie au mirage c'est bon signe...


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32




Nombre de messages : 13
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/07/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:27

Oui mais c'est quand même pas commun... donc je préfère partager cette expérience au cas ou d'autres personnes que moi rencontrerons se problème par la suite.....

Qui sais peut-être bien que fera l'objet d'une étude!!!!! Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMer 6 Nov 2013 - 7:53

La patience est la mère de toutes les vertus  lol! lol! 
Donc, croise les doigts : ce sera peut-être ton cadeau de santa
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:24

MAREMMA a écrit:
La patience est la mère de toutes les vertus  lol! lol! 
Donc, croise les doigts : ce sera peut-être ton cadeau de santa
content3  Wink 
Les œufs ont déjà près de 4 mois. Ce qui me stupéfie, c'est qu'on voie bouger dedans. Shocked

Au fait, de quelle espèce sont les parents ? Pourrions-nous voir des photos ? Ce serait bien d'avoir une petite présentation, pour savoir à qui, et à quelles tortues nous avons affaire...


Revenir en haut Aller en bas
chouchou32




Nombre de messages : 13
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/07/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:12

MAREMMA: Oui je crois que la mienne est mise à rude épreuve ces jours-ci...... et que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre!!!! Laughing Laughing Laughing 

Pélagie: Je ne connais que la mère qui est une Hermann Hermanni, elle est issue d'une sauvetage, trouver dans une déchetterie en très, très mauvais état, aujourd'hui elle s'est bien remise sauf sa carapace qui est dans un sale état, donc je ne connais pas le père......

Je n' ai pas eu le temps de prendre trop de photos de cette tortue donc je te mets celle que j'ai en prime avec un des œufs qu’elle m'a fait, Je rappelle que je ne suis en rien responsable de l'état de sa carapace!!!!!

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues P1020910



Sinon, je t'assure que je vois bien bouger à l'intérieur et que je suis complètement à jeun lors du mirage des oeufs...... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:31

On dirait une jolie hermann mais il faudrait une photo du plastron, bout de la queue..........pour confirmer.

Je te le redis.. vaporise de l'eau sur les oeufs, délicatement hein, pas au karcher !!!

Es-tu sûr d'être bien à jeun quand tu mires ?????Laughing  car reste à savoir depuis combien de temps tu l'as et depuis combien de temps donc elle n'a pas connu de "monsieur"........
(bon en 4 ans elle a pu en rencontrer un j'en conviens !!!)

Sa carapace n'est pas si catastrophique que ça.. le tobleronne n'est pas trop lourd.. quelques écailles accidentées.. baaahh elles l'ont toutes...Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32




Nombre de messages : 13
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/07/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:53

Mariel: Pour te répondre non je viens de regarder et je n'ai pas une photo de son plastron pourtant j'étais persuadée en avoir au moins une..... scratch 

Quel dommage j'avais sorti le Karcher!!!!!! lol! lol! lol! 

Je l'ai depuis fin mai/début juin si mes souvenirs sont bon.... le seul monsieur qu'elle a pu connaître c'est mon mâle Hermann!!!!! Laughing Laughing Laughing 
Pourquoi en 4 ans???? scratch 

Tu ne trouves pas sa carapace très tobleronné regarde de côté ce que ça donne:

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues P1030211

Et puis aussi pour le plaisir des yeux!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:51

@ Mariel,
si la température est stable aux environ de 32° et que l’hygrométrie est stabilisée à 80%, il n'est pas spécialement nécessaire de vaporiser en plus (délicatement bien entendu  lol! ) sur les oeufs.
Il ne faut pas oublier que les oeufs sont dans un incubateur (Herb lucky reptile, je pense ... et je connais bien ce modèle pour l'utiliser avec succès depuis qq années) et que chaque fois que la porte va être ouverte, la température ET l'hygrométrie vont varier.
De toute manière, passer à plus de 80% n'apportera pas grand chose car déjà à ce niveau, l'air est complètement saturé d"humidité.

Cela ne résout pas les inquiétudes de Chouchou, bien sûr, mais si elle (elle ???) a vu qq chose bouger à l'intérieur des oeuf c'est plutôt bon signe.
C'est pour cela que j'avais suggéré de la patience.

@ Chouchou,
la femelle est bien belle, mais un peu tobleronnée tout de même;  mais ce n'est pas bien grave et ne l’empêchera pas de manger avec gourmandise du bon plantain, et d'être de nouveau maman l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32




Nombre de messages : 13
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/07/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:58

Oui oui Maremma..... Je vois bien bouger à l'intérieur des œufs!!!!! Et en plus, je suis à jeun!!!!! lol! lol! lol! 

Je sais qu'elle est tobleronné Sad  mais elle était ainsi lorsque je l'ai accueillie.... et tu as raison, ça ne l'empêche pas d'être une sacrée gourmande!!!!!!! Laughing 





Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:41

chouchou32 a écrit:
Oui oui Maremma..... Je vois bien bouger à l'intérieur des œufs!!!!! Et en plus, je suis à jeun!!!!! lol! lol! lol! 

Je sais qu'elle est tobleronné Sad  mais elle était ainsi lorsque je l'ai accueillie.... et tu as raison, ça ne l'empêche pas d'être une sacrée gourmande!!!!!!! Laughing 





Moi aussi, je suis ENCORE à jeun, mais je me prépare à trinquer à la naissance des tes bb!!!! fétard  fétard  fétard
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:55

MAREMMA a écrit:
chouchou32 a écrit:
Oui oui Maremma..... Je vois bien bouger à l'intérieur des œufs!!!!! Et en plus, je suis à jeun!!!!! lol! lol! lol! 

Je sais qu'elle est tobleronné Sad  mais elle était ainsi lorsque je l'ai accueillie.... et tu as raison, ça ne l'empêche pas d'être une sacrée gourmande!!!!!!! Laughing 





Moi aussi, je suis ENCORE à jeun, mais je me prépare à trinquer à la naissance des tes bb!!!! fétard  fétard  fétard
Je sens que je vais me taper l'incrust', moi...  fétard  fétard  fétard

Pour le toblerone, ce n'est pas très grave !

Voici un document sur ces excroissances des écailles, ça occupera Chouchou, et elle arrêtera peut-être de se ronger les ongles d'impatience, le temps de la lecture ! content2

Revenir en haut Aller en bas
chouchou32




Nombre de messages : 13
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/07/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:03

Pélagie ou se trouve le document sur les excroissances???? Ça m'intéresse..... URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Lol_210
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:05

Revenir en haut Aller en bas
chouchou32




Nombre de messages : 13
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/07/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:10

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Mdr_110 Merci Pélagie !!!!!!!!!!!

Je me mets de suite à la lecture...... geek 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32




Nombre de messages : 13
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/07/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:23

Sujet très intéressant et instructif...... bravo  

Tu as raison, cela me rassure sur l'état de la carapace de ma pupuce.... rieur
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyJeu 7 Nov 2013 - 7:52

Article très intéressant; un grand merci cheers 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32




Nombre de messages : 13
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/07/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:49

Bonjour à tous!!!!!

Ce matin je me suis aperçu qu'un des œufs avait la coquille fissurée, mais rien à voir avec une tortue qui brise la coquille, et j'ai remarqué une toute petite goutte de liquide qui en sortait j'ai aussitôt pris l'initiative de replacé l’œuf dans l'incubateur.

J'espère que le substrat fera une sorte de tampon et colmatera cette fissure et surtout que cela n’entrainera pas la mort du bébé.... Je n'ai pas osé mettre de la craie pour reboucher la fissure de peur de faire plus de dégâts qu'autre chose.

De toute façon pour cet œuf je pense que tout va se jouer ces prochains jours et que si il change de couleur ou qu'une odeur sans dégage cela confirmera qu'il n'y a plus d'espoir pour celui-ci..... Sad 


Quand pensez-vous il y a t'-il encore un espoir pour cet œuf???URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Smyley26
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:23

Je ne suis pas serein concernant cet oeuf.
Si il a fissuré c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas... trop d'hygrométrie? Pourrissement intérieur??

A suivre

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32




Nombre de messages : 13
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/07/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:25

J'ai eu une augmentation de l'hygrométrie... Peut être du, à cause de cela, bien sur j'y est remédié, pas trop tard j'espère.....
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:43

@ Chouchou,
je pense qu'il n'y a rien que tu n'ais déjà essayé ou fait.
MON seul conseil: tu attends et tu ne touches à rien!!!

Revenir en haut Aller en bas
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:40

Bonsoir à Tous,
Je reviens vers vous ayant eu courant novembre 3 œufs,
Et cette année j'ai voulu choir l'incubation artificielle n'ayant pas eu de réussite en in natura il y 2 ans.
Par contre je ne comprend pas trop ce qu'il se passe car à 2 semaines d’intervalle, j'ai 2 œufs qui ont explosés.
Quelle en est la cause ????
Merci pour votre retour
Cdt
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:45

A mon avis ils ont pourri à l'intérieur.... scratch 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeufs susu renseignements
» incubateur
» J'aimerais voir des photos d'oeufs de tortues fecondé
» Un inconnu me demande comment incuber des oeufs de tortues
» Oeufs de tortues (HH)?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: