Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ma iris cheri ;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefy17




Nombre de messages : 7
Localisation : campagne charentaise
Date d'inscription : 30/10/2013

ma iris cheri ;-) Empty
MessageSujet: ma iris cheri ;-)   ma iris cheri ;-) EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:57

bonjour a tous

je suis l'heureuse propriétaire depuis d'aout d'iris (parce qu'elle est irrisistible Very Happy  ) né selon son ancien proprio en juin 2012.une superbe Testudo marginata I love you I love you I love you 

iris pèse 47 g, question numeros 1 se poid est il correct ?
Coté alimentation elle adore les fleures d'hibiscus. d'ailleurs au debut elle acceptait que cet aliment . aujourd'hui cette plante est plus dispo alors elle a fini par accepter autre chose ... mache, salade, chicon, trefle, pissenlit ... elle devore pour ma plus grande joie.

iris vie dehors dans son eclot exposé plein soleil. mais je la rentre la nuit car je vie en pleine campagne et j'ai peur que des rongeurs ou autres prédateurs la croque .... la nuit elle dort au garage dans une grand boite a champagne en bois rempli de terre terreau feulle et paille.
je compte la faire hiberner dedans
question numeros 2 cette habitat est il top pour son hibernation ?
l'hibernation parlons en car sa c'est the intrigue pour moi .... donc pour nous ca sera dans le garage, entre 0 et 10 degres. ok et c'est tout ?comme sait on quand c'est le bon moment ?

Voila pour le moment toutes questions qui me viennent en tete



Revenir en haut Aller en bas
stefy17




Nombre de messages : 7
Localisation : campagne charentaise
Date d'inscription : 30/10/2013

ma iris cheri ;-) Empty
MessageSujet: Re: ma iris cheri ;-)   ma iris cheri ;-) EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:13

ma iris cheri ;-) P60n

ma iris cheri ;-) 84xx

ma iris cheri ;-) A47j

ma iris cheri ;-) A4nq


Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma iris cheri ;-) Empty
MessageSujet: Re: ma iris cheri ;-)   ma iris cheri ;-) EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:26

Bienvenue Stefy17..
c'est vrai que ta petite est craquante...

Le poids semble correct..

concernant les entrées et sorties jour/nuit, ce n'est pas bon.. cela reste un animal sauvage et le stress n'aide pas !!
Il serait mieux de concevoir un enclos protégé par un cadre grillagé pour éviter tout prédateur...

Du reste cela serait plus facile pour qu'elle prépare son hibernation toute seule... quitte à la mettre dans un caisson une fois que la tortue dort profondément...
Sinon cela va être plus compliqué pour la mettre en hibernation et entrer et sortir va lui faire risquer un choc thermique...Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma iris cheri ;-) Empty
MessageSujet: Re: ma iris cheri ;-)   ma iris cheri ;-) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:03

Bienvenue sur Tortues Actions

Je rejoins Mariel, il serait mieux que cette petite reste dehors jusqu'au moment de son hibernation.
Et si ton terrain n'est pas inondable ce serait vraiment mieux qu'elle hiberne dehors. Elle se gèrerait toute seule.

Si tu as peur des rongeurs, il faut sécuriser son enclos au maximum.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
stefy17




Nombre de messages : 7
Localisation : campagne charentaise
Date d'inscription : 30/10/2013

ma iris cheri ;-) Empty
MessageSujet: Re: ma iris cheri ;-)   ma iris cheri ;-) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:34

tous d'abord merci de vos reponses .
ensuite je suis d'accord q'il serait mieux qu'elle son log dodo dehors mais pour cette annee sa me semble compliqué. en effet je vie dans mon logement actuel que depuis 6 mois et je ne sais absolument pas si l'eau stagne la ou elle est installée ...
quand a son enclot il a ete grillagé dessus et dessous mais il faud encore que je mette des charniere pour fixer le "couvercle"
dans le coin il y a des rongeur, des rapaces, des chats et des renard et ca me fait peur la nuit .... le jour mes minets, et le chien chasse tous se ti monde mais la nuit tous le monde rentrent au chaud....

bref j'ai bien comprit l'info laisser iris dehors non stop au moins jusqu'a se quelle dorme . je vais tacher de finir de securiser son enclos cette aprem alors
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma iris cheri ;-) Empty
MessageSujet: Re: ma iris cheri ;-)   ma iris cheri ;-) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:29

Tu as tout à fait raison de vouloir contrôler comment réagit ton terrain cet hiver, le devoir de précaution prévaut.
Cet hiver il faudra que tu t'assures que la température ne monte pas au dessus de 8°C dans ton garage et que la terre dans la caisse où hibernera Iris soit bien humide.

Les chats, ils ne lui feront normalement pas de mal. Rongeurs, rapaces et renards par contre...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
stefy17




Nombre de messages : 7
Localisation : campagne charentaise
Date d'inscription : 30/10/2013

ma iris cheri ;-) Empty
MessageSujet: Re: ma iris cheri ;-)   ma iris cheri ;-) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:09

un milieu humide ok ... je dois lui mettre ne coupelle d'eau et un peu de nourriture ou pas ? (des fois quelle ai un creux ???)
sinon pour la température du garage je m'en fait pas trop il est tres mal isolé et il ne fait deja pas bien chaud dedans (mais faut que je pense a acheter un thermomètre pour surveiller ca)
la temperature est toujours tres douce ici aujourd'hui et miss se fait bronzer allegrement la carapace fou fou fou 
tiens d'ailleurs j'ai une question son "elever" m'a dit qu'elle n'avait pas hiberné l'an dernier dois je prendre des precotions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma iris cheri ;-) Empty
MessageSujet: Re: ma iris cheri ;-)   ma iris cheri ;-) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:42

Non aucune précaution... son instinct est resté !!!

Tu laisses à dispo nourriture et eau... à elle de gérer...

Et attention à la température du garage car il peu geler à l'intérieur aussi !!!Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefy17




Nombre de messages : 7
Localisation : campagne charentaise
Date d'inscription : 30/10/2013

ma iris cheri ;-) Empty
MessageSujet: Re: ma iris cheri ;-)   ma iris cheri ;-) EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:40

coucou

je revies vers vous au sujet de ma petite iris ....
elle a donc commencer a faire dodo vers mi novembre quand il commencer a faire bien froid...
elle a donc rejoind ca caisse dans le garage (pr rappel on a pas passer d'hivers sur ce terrain donc par precotion elle a ete dans une caisse au garage)....
seulement voila je ne sais pas pour vous mais ici ces derniers temps les températures sont tres douce et on atteins facile 14 degrés a l'ombre en journée ... donc mon garage pareil ...
je viens d'aller jetter un yeux a iris est j'ai vu qu'elle avait "remonté" elle est maintenant sous la premiere couche de paille et pls au milieu dans la terre ...
que signifie cette remonté ? que dois je faire ?
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
stefy17




Nombre de messages : 7
Localisation : campagne charentaise
Date d'inscription : 30/10/2013

ma iris cheri ;-) Empty
MessageSujet: Re: ma iris cheri ;-)   ma iris cheri ;-) EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:47

edit : je viens d'aller mettre am machine en route et la miss est completement sorti de sous la paille ... je la met dehord a votre avis ? ah et faut i que je la pese ????
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma iris cheri ;-) Empty
MessageSujet: Re: ma iris cheri ;-)   ma iris cheri ;-) EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:57

Normal qu'elle remonte.. elle a chaud....
tu dis que tu as lancé une machine... les moteurs des machines dégagent aussi de la chaleur, donc éloigne un maximum le caisson.

Tu la laisses ainsi, et éventuellement, tu mets le caisson, la nuit, près d'une fenêtre ouverte car ce sont surtout les températures nocturnes qui engourdissent la tortue.

Pense à vaporiser un peu d'eau de temps en temps pour simuler des pluies et l'hydrater...

Pas besoin de pesée, tu risques de la stresser... Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefy17




Nombre de messages : 7
Localisation : campagne charentaise
Date d'inscription : 30/10/2013

ma iris cheri ;-) Empty
MessageSujet: Re: ma iris cheri ;-)   ma iris cheri ;-) EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:38

bonjour a tous !

me voila de retour avec une tite question
deja pour commencer iris va tres bien !
son hybernation ne fut pas tres longue a cause des temperatures douce mais elle a bien eu lieux.
depuis on reveil elle est reparti dehors et elle grossi tranquillement !
tout va donc tres bien a mon avis !

voila la question j'ai la possibilité d'avoir d'autres tortue mais d'especes differente de celle d'iris, greca et herman ... je crois que greca c'est pas une bonne idee a cause des maladie mais pour les herman ?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma iris cheri ;-) Empty
MessageSujet: Re: ma iris cheri ;-)   ma iris cheri ;-) EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:02

Bonsoir!
Merci pr les news!!

Alors graeca je ne te les conseillerais pas(rhinite,espèce fragile,pas mal d'emmerdes...) mais hermanni si c'est une espèce robuste(il faut l'AEA comme pour ta marginata).
Après l'une comme l'autre il faut impérativement séparer les espèces c'est mieux.
Ensuite même si l'envie te prenait de prendre des hermanni(tu devrais demander des photos et les identifier avant,les gens ont souvent des hybrides..!)il faudrait impérativement faire une quarantaine de plusieurs mois,on ne les rajoute pas comme ça. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma iris cheri ;-) Empty
MessageSujet: Re: ma iris cheri ;-)   ma iris cheri ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma iris cheri ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les iris ???
» nos iris de collection
» Fleur d'iris
» toxicité iris?
» un petit nouveau Antonin le nouveau cheri de Duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: