Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apache2




Nombre de messages : 7
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 02/12/2012

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions EmptySam 26 Oct 2013 - 10:24

Salut à tous !
Voilà je suis encore novice pour ce qui est des tortues, et je me poses quelques questions.
J'ai depuis 1 an bientôt une Marginata, qui elle a 1 an et demi. Cet été je l'ai mise dans un enclos dans mon jardin (en région parisienne) et comme on a eu un été plutôt chaud ça c'est très bien passé.
Mais là il fait beaucoup moins chaud, et comme c'est une tortue méditerranéenne (si j'ai bien compris) j'ai préféré la rentrer en terrarium avant de la faire hiberner. Parce que là c'est pareil, je ne la fait pas hiberner dehors, mais dans mon garage (c'est comme ça que j'ai fais l'hiver dernier, et ça c'est super bien passé).

Le soucis c'est que là on a un automne assez doux, et il ne fait pas suffisamment froid dans mon garage (ni dehors d'ailleurs) pour qu'elle puisse hiberner convenablement (entre 5 et 10 degrés non ?)

Et depuis 2 semaines son comportement a changé : elle mange bcp moins, fait des excréments moins souvent. Avant elle se réveillait pile dans les horaires d'allumage des lampes chauffante et UV, alors qu maintenant elle se réveille au moins 2h avant. Et j'ai eu beau avancer l'heure le d'allumage, elle se lève toujours bcp plus tôt. Et je là sens comme un peu "endormie" à longueur de journée, enfin en tout cas beaucoup moins vive qu'avant

Voilà je compte donc sur vos différentes expériences pour m'éclairer un peu.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 26 Oct 2013 - 10:50

C'est clair qu'elle a envie de dormir...
Perso je l'aurais laissée dans son enclos, surveillé où elle cherche à se planquer et je ne l'aurais rentrée (si c'est nécessaire car mal protégée) qu'une fois le froid installé et donc bien endormie...
Cela t'enlèverait bien des soucis de procéder ainsi..Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thipic

thipic


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 15/10/2012

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 26 Oct 2013 - 21:20

Salut apache2
Ayant vécu en région parisienne et maintenant proche de Marseille, la grande différence c'est l'humidité donc une bonne surface protégée de l'eau te permettrait de la laisser dehors.
A +
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:14

As tu une serre dans l'enclos?
A la maison, elles sortent encore profiter du soleil dans l'après midi par contre pas sur qu'elles mangent beaucoup...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: