Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apache2




Nombre de messages : 7
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 02/12/2012

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions EmptySam 26 Oct 2013 - 10:24

Salut à tous !
Voilà je suis encore novice pour ce qui est des tortues, et je me poses quelques questions.
J'ai depuis 1 an bientôt une Marginata, qui elle a 1 an et demi. Cet été je l'ai mise dans un enclos dans mon jardin (en région parisienne) et comme on a eu un été plutôt chaud ça c'est très bien passé.
Mais là il fait beaucoup moins chaud, et comme c'est une tortue méditerranéenne (si j'ai bien compris) j'ai préféré la rentrer en terrarium avant de la faire hiberner. Parce que là c'est pareil, je ne la fait pas hiberner dehors, mais dans mon garage (c'est comme ça que j'ai fais l'hiver dernier, et ça c'est super bien passé).

Le soucis c'est que là on a un automne assez doux, et il ne fait pas suffisamment froid dans mon garage (ni dehors d'ailleurs) pour qu'elle puisse hiberner convenablement (entre 5 et 10 degrés non ?)

Et depuis 2 semaines son comportement a changé : elle mange bcp moins, fait des excréments moins souvent. Avant elle se réveillait pile dans les horaires d'allumage des lampes chauffante et UV, alors qu maintenant elle se réveille au moins 2h avant. Et j'ai eu beau avancer l'heure le d'allumage, elle se lève toujours bcp plus tôt. Et je là sens comme un peu "endormie" à longueur de journée, enfin en tout cas beaucoup moins vive qu'avant