Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 2 mâles sur la même femelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

2 mâles sur la même femelle Empty
MessageSujet: 2 mâles sur la même femelle   2 mâles sur la même femelle EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:41

Bonjour,
j'ai deux mâles adultes Herrmani Varois, j'ai 3 femelles dont deux de 2004 et 2005, mes mâles ne s'occupent que de la vielle Julia qui a au moins une trentaine d'années.Ils ne vont jamais chercher les deux autres.
Je leur ai présenté plusieurs fois,en les regroupant, mais ils font demi tour et enquiquine la Julia.
Si elles ne sont pas fécondées, pondront elles?
Comment faire pour qu'ils s'intéressent à elles?
merci d'avance:flower: 
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

2 mâles sur la même femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles sur la même femelle   2 mâles sur la même femelle EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:02

En déménageant Julia de là, déjà pour qu'ils l'oublient, et ensuite pour qu'elle soit tranquille......
Bon en ce moment ils doivent pas être trés entreprenant vu le froid quand même.

Oui même si elles ne sont pas fécondées elles pondront quand même à maturité..Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

2 mâles sur la même femelle Empty
MessageSujet: 2 mâles sur la meme femelle   2 mâles sur la même femelle EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:46

D'accord, je vais laisser passer l'hibernation pour ne pas trop la perturber et au printemps, je lui donnerai un autre de lieu de vie.
merci:content 3: 
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

2 mâles sur la même femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles sur la même femelle   2 mâles sur la même femelle EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:54

Je ne comprends pas qu'on puisse laisser deux mâles sur une femelle adulte continuellement,c'est le meilleur moyen de la flinguer rapidement!Déjà un mâle c'est trop,alors deux,le cauchemard...Neutral 
C'est que les deux autres ne sont pas matures,ça viendra avec le temps,elles sont jeunes.
A séparer d'urgence!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Testudosaure

Testudosaure


Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2013

2 mâles sur la même femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles sur la même femelle   2 mâles sur la même femelle EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:25

Je pense que tes femelles de 2004 et 2005 ne sont pas matures sexuellement...
De plus, il paraît que les mâles sont attirés par les femelles les plus grosses.

Mais comme le dit Xav, à séparer d'urgence, car ta vieille femelle va être dans un sale état. On considère qu'il faut 1 mâle pour 3-5 femelles. Toi tu as 2 mâles pour 3 femelles... Dont 2 pas matures...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

2 mâles sur la même femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles sur la même femelle   2 mâles sur la même femelle EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:05

bienvenue!

Ca serait sympa d'aller te présenter en section générale!Very Happy:D 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 mâles sur la même femelle Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles sur la même femelle   2 mâles sur la même femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mâles sur la même femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte d'une femelle avec 2 mâles différents : possible ?
» combien de male et femelle dans le même enclos ?
» Mâles ou femelles ?
» Plusieurs mâles?
» Proportion mâles/femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: