Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 hello besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salamandre68




Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Ittre Belgique
Date d'inscription : 23/06/2013

hello besoin de conseil  Empty
MessageSujet: hello besoin de conseil    hello besoin de conseil  EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:57

coucou tous le monde,
je viens d'acquérir une Testudo marginata de Septembre 2009 du doux nom de "Citronnelle"
manifestement elle n'a vécu qu'en terrarium avec comme fond de l'écorce de sapin pour reptile aimant l'humidité Shocked
d'où ma question, ne faudrait il pas mieux de la tourbe (heuuu pas taper siouplééé Wink).
l'ancien proprio de Citronnelle ne lui donnait que de la salade, hors j'ai lu qu'elle pouvait manger des fruits aussi (quels sont les fruits que je peux donner, à quelle fréquence, à quelle quantité sachant qu'elle n'y est pas habituée)
je trouve aussi ma fifille un peu faiblarde sur ses pattes arrière (irritation suite au frottement sur sa carapace), je me demande aussi si c'est pas dû "à la litière" (sol trop "mou").
je suis de Belgique et le temps ainsi que les températures sont trèès changeantes Rolling Eyes, donc quizz pour enclos à savoir aussi que j'ai 4 terre-neuve super sympa qui viennent chacun à leur tour faire une léchouille à miss Citronnelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

hello besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: hello besoin de conseil    hello besoin de conseil  EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:28

bonjour et bienvenue

je souhaite que dans son terra il y est des UV, car la faiblesse des pattes arrières est un très mauvais signe pour elle avec de la salade comme nourriture, c'est le début de sa fin

ta tortue doit vivre dehors dans un parc sécurisé avec une serre pour les mauvais jours et être sur de la terre, tes chiens ne doivent pas l'approcher quand à la nourriture que des mauvaises herbes pas de fruit pour le moment

tout est à revoir et rapidement si tu veux la sauver
Revenir en haut Aller en bas
salamandre68




Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Ittre Belgique
Date d'inscription : 23/06/2013

hello besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: hello besoin de conseil    hello besoin de conseil  EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:49

merci pour ta réponse, ok pour la terre dis moi laquelle (celle de mon jardin est plutôt argile donc pas top)
ok pour mes toutous, je viens de donner feuille de pissenlit et trèfle, pour uv j'ai reçu avec le terra la lampe et le terra est placé près mais pas trop de la fenêtre.
que dois je faire d'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hello besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: hello besoin de conseil    hello besoin de conseil  EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:06

Le verre filtre les UV...

La lampe est à changer tous les 6 mois,si elle est vieille tu peux la jeter elle ne sert à rien.
Prends un néon 10% ou une powersun uniquement,pas de lampes torsadées qui ne valent rien.
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

hello besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: hello besoin de conseil    hello besoin de conseil  EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:11

pour la terre si la tienne est trop argileuse, tu en trouves à la campagne, près d'un bois sinon en jardinerie mais pas de terre traitée, de la bio

bien pour la nourriture, continues avec des mauvaises herbes variées et un os de seiche

maintenant prépares son enclos tu as des exemples simples et fais ou achètes une serre, aussitôt que tu auras une belle journée tu la transportes dehors et le soir tu fais attention qu'elle soit rentrée dans sa serre car elle est fragilisée par le terra, donnes lui une vraie vie de tortue de terre
Revenir en haut Aller en bas
salamandre68




Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Ittre Belgique
Date d'inscription : 23/06/2013

hello besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: hello besoin de conseil    hello besoin de conseil  EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:13

merci Xav pour le néon, je ne sais pas de quand il date mais irai en chercher un demain, que puis je lui donner autre comme boost pour l'aider (j'avoue que la réponse de Danielle m'a fait flipper)
mauvaise herbe comprend aussi les graminées sauvage ??
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hello besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: hello besoin de conseil    hello besoin de conseil  EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:22

elle doit surtout aller dehors sinon son état va empirer...
tu as une photo d'elle?

Pour l'alimentation tu as tout dans la section.
Mais en gros il faut lui donner uniquement:pissenlits,trêfles,laiteron,plantain..
Revenir en haut Aller en bas
salamandre68




Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Ittre Belgique
Date d'inscription : 23/06/2013

hello besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: hello besoin de conseil    hello besoin de conseil  EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:32

pour la photo, je vais en faire car j'ai ma miss depuis 2 jours Shocked
bien compris qu'elle doit aller dehors ma belle, juste un hic quizz des renards ??
mon jardin fait 50 are avec un côté sauvage (c'est voulu pour la faune des environs, faisans,pie,corneille,renards,écureuil,salamandre sans compter les chats des voisins),mais venteux, température actuel de mon coin 14 voir jusque 20° et surtout pluie pluie (ben vi c'est la Belgique Sad)
j'ai pas encore d'enclos pour le moment sic... (je sais j'en fais un en urgence lol)
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

hello besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: hello besoin de conseil    hello besoin de conseil  EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:45

bien heureuse de t'avoir fait flipper, car tu réagis vite et bien   Very Happy

ne fais un enclos trop en urgence, réfléchis vois le soleil, le vent et sécurises bien avec tes chiens et tous les prédateurs que tu héberges

courage au travail
Revenir en haut Aller en bas
salamandre68




Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Ittre Belgique
Date d'inscription : 23/06/2013

hello besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: hello besoin de conseil    hello besoin de conseil  EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:52

alors pour m'avoir fait flipper, tu as fais ça dans les règles et bien mdrrrrr
j'avoue mon inexpérience pour les tortues, pour le reste des animaux ça va je m'en sors assez bien loll
ma ménagerie est composée de 4 terre-neuve, 3 rats, 1 chat et un cheval Wink
pour l'urgence elle sera bien réfléchie mais surtout 1er chose, lui mettre de la bonne terre et surtout une bonne nourriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: hello besoin de conseil    hello besoin de conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: