Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:30

Bonjour!

J'ai une femelle de cca. 10cm, elle etait une force de la nature.
J'ai decide de la laisser 2 semaines a 15-17*C, et vers le fin de cette periode, je l'ai vu sur la terrace, dehors de l'eau. Ca me parait bizarre, car elle ne sortait pas jamais. Puis, j'ai constate un manque d'equilibre- sa parte derriere reste plus haut, mais apres la sortir d'eau et replacer, elle a une position normale. Mais ca dure tres peu- 1minute...
Elle n'est pas pasive, mange... je craint une infection pulmonaire; j'espere que ca signifie seulement des gases. La situation dure de 4-5 jours.
Opinions, conseils, s'il vous plait!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:54

Je comprend pas trop...tu as 15/17° en extérieur, à cette époque de l'année...en Roumanie ?? scratch
Elle vie dehors à l'année ? Comment la maintient tu ? Elle a peut etre pris un coup de froid !

Quand tu dis qu'elle a la patte en l'air...C'est dans l'eau ?? ou dehors de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:21

Ah non, Cyril! Oui, ma description de la situation est incomplete...
Je l'ai achetee en automne, et je voulais seulement lui donner une courte periode plus fraiche- normalement, elle a ete active, a 23*C- ca a l'interieur, bien sur. Pas de courant d'air, basin couvert. J'ai fait le meme pour ma pair de S. carinatus, et ils n'ont pas de problemes: simplement ont revenu a leur rythme initial.
En exterieur- ca sera seulement a mi-April, dependant a la temperature...
La position avec la patte est visible seulement dans l'imersion. Comme ella aurait des gases. Il n'existe pas d'asymmetrie laterale de la position, seulement ca, le derriere plus eleve, a 25-30degrees. Elle fait aussi des mouvements droles avec les pattes derrieres, vers la queue, comme elle se sent genee...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:55

Constipation??? scratch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:10

Sepsy, je pense que c'est possible...
Comportament realement bizarre: elle tente de se mordre la partie derriere ou les sutures carapace/plastron! C'est quelquechose qui la incomode beaucoup. En plus... il me semble qu'elle a elimine... 3 petits (1,5mm) escargots! VIVANTS! Avec les pattes derrieres, elle cherche d'enlever "quelquechose", au region de la queue... elle a passe les dernieres jours dans la creche d'escargots- ne les pas digerer? A 25*C?? Mais... elle mange seulement des grandes escargots, pas ce petits! Mais je ne pense pas a autre source pour ces 3 petits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:22

CactusVinnie a écrit:

J'ai decide de la laisser 2 semaines a 15-17*C, et vers le fin de cette periode, je l'ai vu sur la terrace, dehors de l'eau. Ca me parait bizarre, car elle ne sortait pas jamais.

il arrive parfois que les Sterno, odoratus ou carinatus, sortent de l'eau ! rien d’inquiétant !

Par contre, l'histoire du problème à la patte, peut provenir ou bien d 'un problème pulmonaire, et de se fait elle a un problème pour nager correctement ou bien elle a une blessure à la patte, qui ne se voit peut etre pas...ou bien un problème de constipation, dû à une mauvaise alimentation !
Peut tu nous dire commet tu l'as nourris, et à quelle fréquence ??
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:29

Oui, si seulement sortir Sad ...
Toutes les tortues ont recu la meme nourriture, meme les bebes 2012 achetes au Budapesta! Granules pour tortues, gammaridae, poisson cru, coeur de poulet, feuilles de Vallisneria gigantea... pas d'excesses...
J'ai laisse une semaine de la derniere repas jusqu'entrer dans la periode fraiche... mais pratiquement, S. odoratus peut digerer meme a 15-17*C...
J'ai recu une indication pour deceler au moins une probleme respiratoire: laisser au sec pour 30minutes, pour observer si le nez coule- non, pas du tout, elle respire parfaitement silencieux, normal...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
ichigo94

ichigo94


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 13/01/2013

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:56

un régime que de verdure ca va deconstiper Wink enfin je pense.

Revenir en haut Aller en bas
http://clickpro.fr
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:04

Ha, Ichigo... ca sera parfait, mais elle ne goute pas maintenant les vegetaux Sad . En esperant d'etre seulement constipee...
J'oubliais- la nourriture a inclu des escargots et des Blattides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:26

Moi si j'étais toi je la chaufferais vers 25 °,mais tu as du le faire je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:37

Oui Xav, meme 26 Smile ...
L'apathie est toujours presente avec problemmes respiratoires? Car elle n'est pas trop apathique... Mais j'ai l'exemple des Iberas avec rhinite, vivant isolees, meme gagner du poids, mais la rhinite jamais disparu. Mes deux rhinites - pas de hibernation, bien sur- s'accuplent depuis 2 semaines, et leur vie est quasi-normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:52

Je ne pense pas si elle est atteinte depuis peu elle ne doit pas être bien infectée!
Tu as bien réagi je pense!
Chauffer jour et nuit est le mieux que tu puisses faire ça devrait passer rapidement j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:02

Pour l'alimentation c'est bien, à part les crevettes séchées !
Quand tu dis qu'elle monte sur la plage...(terrasse Very Happy) tu y a mis une lampe chauffante ??
ça expliquerait qu'elle recherche plus de chaleur... Tu as bien fait de remonter les températures !Wink
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:26

No, Cyril... j'ai laisse ca pour un perpetuum "semaine prochaine"... mais tout etait bien, a 23*C... cette probleme seulement apres/pendant(fin du?) la periode fraiche.
Crevettes, pas bons, meme comme partie d'une alimentation variee? Moi aussi je ne suis pas d'acord avec un seul sortiment. J'ai pense meme qu'ils sont valuables comme ajoutement Embarassed .
Je lirai plus! Cette aquatiques, meme plus resistentes au maladies, sont des nouveautes pour moi... et leur alimentation correcte est un "challenge" ici.C'est pourquoi j'ai demare la culture des escargots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:04

Alors les crevettes séchées (gammares ?) sont vraiment mauvaises et sont porteuses en plus du SCUD(maladie ulcéreuse de la carapace).
Je ne sais pas si tu peux en avoir mais les meilleurs granulés sont ceux de ZOOMED "TURTLE FOOD". Very Happy

Tu peux aussi trouver des "joels" congelés dans les supermarchés pour quelques euros,ce sont de petits poissons d'eau douce entiers!C'est excellent et les miennes adoraient! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:23

Xav, pas de Zoomed ici, mais a cote des escargots "de culture", je veux faire du gelee de diverses viandes crues: mollusques, crustacees, poissons, avec des ajoutements vegetaux etc. J'ai vu quelques recettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:44

Alors c'est parfait!
Tu peux aussi faire des élevages de vers de terre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere   Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes
» Sternotherus carinatus
» sternotherus carinatus
» Ponte sternotherus carinatus...
» Stenotherus odoratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: