Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de Sweeney.

Aller en bas 
+8
calmeilles
etienne
wolfen
Xav
rosie22
Matt_44
magali
Bloodhomen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2012 - 5:02

Bloodhomen a écrit:
Merci pour l'invitation ! lol!
C'est dommage, j'y étais le mois dernier ! ^^


ah flûte de flûte clown


Je vais voir pour le fond, ton idée semble pas mal même si j'ai un peu de mal à visualiser Laughing
Enfin si, je vois à peu près. Par contre les billes d'argiles ne risquent pas de retenir l'humidité et de faire des champignons sur le bois malgré le vernis ou de rendre humide la terre etc ..?
C'est surtout pour que ma carapace puisse être bien au sec dans la terre tout l'hiver, pas envie qu'elle se chope une rhinite Neutral

Les billes d'argile retiennent l'humidité à l'extérieur, en plus j'ai creusé profond pour en mettre aussi ... de la terre +++ et paille, les TGG ne s'enfouissent pas autant que les TH
Il est vrai que chez nous la pluie ?????
Pour le joint je vais essayer de te faire une photo, mais va falloir avant que je démonte What a Face
Ou bien te faire un schéma geek



Autre question : Pensez-vous qu'il est trop tôt pour que j'envisage d'avoir une seconde T.Graeca ? J'ai cette envie pour pas que ma pepette soit toute seul, ça lui ferait de la bonne compagnie, mais je ne veux pas mal faire les choses. Je prends plusieurs choses en compte:
- Est-ce que l'enclos que je suis entrain de faire serait assez spacieux pour deux T.Graeca de deux ans ? (car oui, j'aimerais en avoir une d'à peu près le même âge que la mienne si possible).
- Sachant que j'habite chez mes parents et suis encore en études, je ne serais diplômé qu'en 2014 si tout se passe bien. Là dans l'idéal j'envisage de louer directement une petite maison avec jardin mais il faut encore que ce soit possible (métier, finances etc...). C'est pas toujours aussi simple qu'on le voudrait ! Si pas j'irais certainement en appartement en confiant ma carapace à ma mère le temps que j'ai un jardin (je peux lui faire confiance pour bien s'en occuper). Par contre l'enclos ne pourra pas être agrandi ou alors très peu... Donc est-ce que l'espace sera suffisant pour abriter deux carapaces encore quelques années ?
- N'est-ce pas un peu trop tard dans l'année pour recueillir une tortue avec la période de quarantaine et l'hibernation qui approche ?

Voilà, j'ai envie d'en avoir une deuxième, mais je ne veux pas le faire si c'est pour qu'elles soient toutes les deux malheureuses dans un enclos trop petit pour deux.

Je pense qu'il vaut mieux attendre,
Avant il faudrait, si tu peux régulariser celle là .............. je pourrais alors t'en céder ..... après l'hibernation, il lui faudra du temps d'adaptation, donc un peu tard, et surtout un enclos de quarantaine avant de la mettre avec l'autre Wink

tu pourras le faire à côté de l'autre et relier les deux plus tard, et ça te laissera aussi, le temps de refaire une cabane et une serre pour la quarantaine
Et de voir si ta maintenance est bonne pour celle_ci ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:29

Je suis preneur pour le schéma ! Ne t'embêtes pas à tout démonter.. Smile

C'est bien ce que je pensais pour une seconde carapace. C'est plus sage comme ça. En tout cas merci pour la proposition de don, ça me fait plaisir ! Smile


Aujourd'hui pas trop le temps donc j'ai juste fixé le contreplaqué sur la paroi du fond de la serre. J'ai bien sûr passé du vernis marin sur le contreplaqué hier. J'en ai profité pour faire aussi la cabane.l
Il ne me reste donc plus qu'à faire le devant de la serre et le socle, et de finir deux trois trucs sur la cabane.

Et bien sûr continuer à creuser l'enclos, mettre le grillage et tout ! Le plus gros m'attend mais bon, il faut bien ça ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:46

Je commence touuuuut tout tout tout tout doucement à en voir le bout !
Mais c'est long de faire tout ça ! Aujourd'hui 8 sacs de 30L de terre végétale d'achetés et déversés dans l'enclos + 2 brouettes de terre de jardin... Et je n'ai pas rempli la moitié de l'enclos !
J'en peux plus, j'ai mal au dos à force de porter les sacs, de creuser et de soulever des brouettes pleines de terre. Le pire c'est qu'au final je trouve que la serre est trop grosse par rapport à l'enclos du coup ça prend beaucoup de place...

M'enfin, ça ira pour cette année hein, ça ira... Oh et puis je n'ai pas encore du tout envisagé le grillage pour mettre au dessus de l'enclos... Misère ! pale Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chupa02

chupa02


Nombre de messages : 179
Age : 70
Localisation : basse normandie (flers)
Date d'inscription : 17/08/2012

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:50

une bonne serre c'est bien
la mienne sera grande aussi car en normandie le temp n'est pas souvent clément

courage, tu en vois le bout
et en plus c'est super bien tous ce que tu fais
en tous cas moi je suis fan
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:41

Merci !

Oui c'est vrai qu'ici le temps n'est pas terrible non plus donc à la rigueur une grande serre lui permettra de gambader au sec quand il va pleuvoir ou qu'il fera froid.
Demain pas du tout le temps d'avancer sur l'enclos. Normalement ma mère devrait aller chercher les trois derniers sacs de terre végétale au magasin. Je n'en aurais toujours pas assez pour remplir l'enclos mais c'est déjà ça. Il ne me restera plus qu'à creuser pour récupérer de la terre de jardin... Creuser, creuser, creuser... Je vais finir par me transformer en taupe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chupa02

chupa02


Nombre de messages : 179
Age : 70
Localisation : basse normandie (flers)
Date d'inscription : 17/08/2012

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:01

tu en as des fois sur le bon coin de ta région de la terre à vendre si tu en a pas assez
terre de remblais
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 4:43

tu n'as pas besoin de tout remplir, profite des manques pour faire des petites collines et des chemins de pierres, des plantations etc ..........

j'ai oublié ton croquis ............ j'y pense Embarassed

Si la serre est grande, comme tu dis ... elle aura de l'espace aux intersaisons pour s'y promener, pas grave, ensuite ta tortue, plus grande, tu n'auras pas à la refaire plus tard geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
chupa02

chupa02


Nombre de messages : 179
Age : 70
Localisation : basse normandie (flers)
Date d'inscription : 17/08/2012

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 5:12

Bloodhomen a écrit:
. Creuser, creuser, creuser... Je vais finir par me transformer en taupe ! Laughing


si tu dois porter des lunettes alors qu'avant tu avais une bonne vu
c'est trop tard la tramformation a commencer
mais pour te rassurer c'est connue les taupes ont une peau tres douce
content
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:28

Non ca va les lunettes je les avais déjà ! Laughing

magali a écrit:
tu n'as pas besoin de tout remplir, profite des manques pour faire des petites collines et des chemins de pierres, des plantations etc ..........

j'ai oublié ton croquis ............ j'y pense Embarassed

Si la serre est grande, comme tu dis ... elle aura de l'espace aux intersaisons pour s'y promener, pas grave, ensuite ta tortue, plus grande, tu n'auras pas à la refaire plus tard geek

Oui voilà, elle me servira un moment au moins ! ^^
T'inquiètes pas, ce n'est pas pressant pour le croquis. De toute façon je dois bosser parce qu'il me reste une semaine jour pour jour pour rédiger trois dossiers pour les cours donc je n'ai plus trop le temps de creuser ! Laughing
Et sinon oui, pas besoin de tout remplir, mais la ça fait relativement peu quand même donc je dois en rajouter quoiqu'il arrive. Surtout au niveau de la fosse d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
chupa02

chupa02


Nombre de messages : 179
Age : 70
Localisation : basse normandie (flers)
Date d'inscription : 17/08/2012

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:17

fait nous des photos stp
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:32

Voilà les photos !

Alors, pour la photo justement j'ai tout placé ) peu près comme ça sera une fois fini ! Sauf les plante, je vais voir si je laisse dans cet ordre la, c'est pas le plus important ! (J'ai pris les photos ce matin avant de partir donc la luminosité est bof Rolling Eyes )

Présentation de Sweeney. - Page 4 Dsc_0827

Au niveau des plantes il y a campanules blancs et violets, persil, romarin rampant, sédums et plus tard pissenlits et compagnie évidemment.

Présentation de Sweeney. - Page 4 Dsc_0828Présentation de Sweeney. - Page 4 Dsc_0829Présentation de Sweeney. - Page 4 Dsc_0830

Est-ce qu'ils sont tous bons au passage ?

Deux cachettes en pots de terre cuite qui seront à moitié enterrés. Un abreuvoir fait avec une coupelle en terre cuite. Trop profonde à mon goût donc pour éviter les risques de noyade j'ai couler du ciment blanc dedans avec des petits cailloux pour rehausser le fond. Le ciment ça craint rien pour la tortue ? J'y ai pensé qu'après l'avoir fait..

Présentation de Sweeney. - Page 4 Dsc_0831

Voilà ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
chupa02

chupa02


Nombre de messages : 179
Age : 70
Localisation : basse normandie (flers)
Date d'inscription : 17/08/2012

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:10

alors je trouve ca super
tous les sedums sont bon sauf un
Seul le sedum acre ne convient pas.
c'est pas de mo,i j'avais demander et on m'a gentiment répondu
j'adore ce forum tous le monde est gentil et d'une patience d'ange
merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:02

De simples cailloux dans l'abreuvoir auraient tout aussi bien fait l'affaire Wink

Le ciment, tu rinces plusieurs fois avant de remplir définitivement l'abreuvoir sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:10

Bloodhomen a écrit:
Voilà les photos !

Alors, pour la photo justement j'ai tout placé ) peu près comme ça sera une fois fini ! Sauf les plante, je vais voir si je laisse dans cet ordre la, c'est pas le plus important ! (J'ai pris les photos ce matin avant de partir donc la luminosité est bof Rolling Eyes )

Présentation de Sweeney. - Page 4 Dsc_0827

Au niveau des plantes il y a campanules blancs et violets, persil, romarin rampant, sédums et plus tard pissenlits et compagnie évidemment.

Présentation de Sweeney. - Page 4 Dsc_0828Présentation de Sweeney. - Page 4 Dsc_0829Présentation de Sweeney. - Page 4 Dsc_0830

Est-ce qu'ils sont tous bons au passage ?

Deux cachettes en pots de terre cuite qui seront à moitié enterrés. Un abreuvoir fait avec une coupelle en terre cuite. Trop profonde à mon goût donc pour éviter les risques de noyade j'ai couler du ciment blanc dedans avec des petits cailloux pour rehausser le fond. Le ciment ça craint rien pour la tortue ? J'y ai pensé qu'après l'avoir fait..

Présentation de Sweeney. - Page 4 Dsc_0831

Voilà ! sunny

il est très mimi ton enclos!!, il sera encore mieux quand auront poussé des pissenlits et tu devrais semer un peu de trèfles.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:12

Merci ! Smile Smile

Pour l'abreuvoir j'ai préféré fixer les cailloux avec du ciment pour pas qu'elle en gobe un ou deux Laughing
La il est fait depuis deux semaines et ça n'a pas bougé, il est dehors et est régulièrement arrosé quand je fais le tour des plantes ou quand il pleut tout simplement donc ça devrait aller maintenant Smile

Et pour les trèfles oui je compte en semer ! La pour le moment je n'ai pas encore fini donc ça ne sert pas à grand chose de les semer maintenant mais j'ai un pot de fleur ou j'en fait pousser pour le donner à Sweeney en attendant. Je pense en semer dans l'enclos et dans la serre pour ça puisse mieux pousser pour les intersaisons.

D'ailleurs, je compte mettre plusieurs types de plante dans la serre pour qu'elle puisse manger sans en sortir quand il fera plus frais (les mêmes que dans l'extérieur de l'enclos bien sûr) mais je me demandais si je devais aussi mettre un point d'eau à l'intérieur de la serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 1:30

ta serre tu peux la mettre à l'extérieur du parc tu gagneras de la place et ça sera plus joli!

Bon boulot sinon!Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 4:37

l'idée de XAV est excellente ............. la serre en dehors de l'enclos pour avoir plus de place et plus joli

MAIS RIEN DEDANS !!!!!!
Les graeca craignent l'humidite, si tu sèmes, il va falloir arroser !

T'inquiète pas si elles ont faim, elles iront manger dehors, hier il a plu et les miennes étaient toutes dehors, puis elles sont rentrées dans leur cabane.
Il faudra aussi leur montrer leur cabane ou la serre le soir pendant quelques jours, puis elles iront toutes seules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
chupa02

chupa02


Nombre de messages : 179
Age : 70
Localisation : basse normandie (flers)
Date d'inscription : 17/08/2012

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 5:49

super idee la serre dehors
tu pourra mettre plus d'herbe

quand je dis que plusieurs cerveaux valent mieux qu'un (c'est pour cela que les flics font par deux)

c'est une blague désoler si il y en a sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:52

Ahhhhhhh ! Pas bête cette idée ! Merci !
Je vais réfléchir à un endroit pour la serre à l'extérieur de l'enclos car je peux éventuellement faire un chemin avec les tunnels dans ce style la scratch :
Présentation de Sweeney. - Page 4 Z.serre.tunnel.culture
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:33

oui c'est vrai Xav, a de l'expérience, ces conseils sont bons à prendre. amour
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 EmptySam 1 Sep 2012 - 7:04

Bloodhomen a écrit:
Ahhhhhhh ! Pas bête cette idée ! Merci !
Je vais réfléchir à un endroit pour la serre à l'extérieur de l'enclos car je peux éventuellement faire un chemin avec les tunnels dans ce style la scratch :
Présentation de Sweeney. - Page 4 Z.serre.tunnel.culture

j'aime l'idée ............................ un tunnel à tortues ............ ça c'est génial drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sweeney.   Présentation de Sweeney. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Sweeney.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» incubateur
» Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata
» présentation de Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: