Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NOUS AVONS une ibera

Aller en bas 
+12
thipic
danielle72
Miss B
rosie22
Mariel
chantal45
sepsy
Pélagie
magali
wolfen
gallak
ibera85
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ibera85

ibera85


Nombre de messages : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2012

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:33

BONJOUR

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.....

En ce jour nous possèdons d'une tortue ibera d'un an et demi que nous avons eu il y a deux jours.

Ceci est une première pour nous, actuellement nous réfléchissons pour un enclos exterieur.
Nous nous sommes pas mal renseigné concernant son alimentation.

Mais vraiment on compte sur vous et le forum pour nous aidé a faire au mieu pour elle !

N'est-elle pas trop jeune pour vivre dehors continuellement??

Nous avons très grand jardin pour y construire un belle enclos cela dit il faudra parcourir le forum pour voir par ou commencé,et quel sont les points a bien respecté pour sa sécuritée.

Puis actuellement elle est dans une caisse pas très grande, on la met au soleil régulierement, on la ballade dehors.

L'eleveur qui nous la confié, nous a donc dit que ses une IBERA, elle mesure 6CM et est née fin 2010.

merci de nous éclairé au mieu pour cette petite pepette

Revenir en haut Aller en bas
gallak




Nombre de messages : 15
Localisation : suisse
Date d'inscription : 15/05/2009

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:48

Salut,

Une torture, aussi petite qu'elle soit, vit dehors à l'année et ce comme dans la nature.

Il lui faut un parc, une petite serre et une fosse d'hibernation.

Pour la parc, 2m2 suffiront au début. Il doit être recouvert sur le dessus pour éviter les prédateurs ailés.

Pour une idée de parc, va voir sur ce post:
https://tortues-actions.1fr1.net/f19-les-enclos-serres-terrariums

Si jamais, une tortue n'aime pas trop être manipulée donc essaie de faire ton parc le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:50

Bienvenue sur Tortues actions

Un peu de lecture:
http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf

Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions dans notre charte de "l'éleveur".

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ibera85

ibera85


Nombre de messages : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2012

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:03

Merci pour vos réponses

nous avons trouvé l'endroit ou la tortue ira (en exterieur)
son enclos fera 122X82X46
n'est ce pas trop petit pour elle? (6CM)

Donc pour vous je doit la mettre dehors,(je vous avou que avec sa petite taille cela me fait peur)
mais comme vous dites ses la nature et ses la quel est censsée vivre!

j'espere vraiment faire au mieu pour elle, je doit dire que cela me stresse car ses la premiere fois que nous avons cela et je m'en voudrai de mal faire
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:30

Moins de 1m², ça fait trop petit. Il faut également que tu lui installes une serre. Pas forcément un grand truc, 1m² avec une cabane en bois dedans pour les nuits fraiches.
Donc 1m² de serre et un peu plus de 1m² d'enclos ça fait minimum 2m² pour elle.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ibera85

ibera85


Nombre de messages : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2012

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:00

MERCI beaucoup

je pose la question mais je doute que sa existe mais des enclos tout pret a l'achat pour tortue sa n'existe pas?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:53

ibera85 a écrit:
MERCI beaucoup

je pose la question mais je doute que sa existe mais des enclos tout pret a l'achat pour tortue sa n'existe pas?

Bonjour et bienvenue

si tu ne veux pas te casser la tête, tu achètes un carré en bois de 1 X 1 X 1 X 1 vendu pour faire des potagers, tu rajoutes une serre que tu achètes aussi pour les plantes ........ et tu fixes le tout avec des vis assez longues
Tu agrafes du grillage à poule sur un cadre en bois de la dimension du carré de potager ......... des charnières tu fixes par dessus .........et c'est top !!!



http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=2&oq=POTAGER&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADFA_frFR465FR466&q=potager+en+carr%c3%a9&gs_upl=0l0l0l4547lllllllllll0&aqi=g4&pbx=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:43

Revenir en haut Aller en bas
ibera85

ibera85


Nombre de messages : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2012

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:15

Merci beaucoup pour le bac a sable ses une très bonne idée!
par contre il nous faut procedé avec grillage sous la terre pour éviter que les rongeur y entre
puis le grillage dessus pour les piafs tongue

En tout cas ses moin chère !!!!!

J'ai eu des infos concernant sa première hibernation elle a donc hiberné cette hivers 3mois
et était a l'exterieur avec les autres tortues

ACTUELLEMENT l'enclos n'étant pas fait on la fait gambadé plusieurs fois dans la journée et prendre le soleil dans le jardin ,elle mange l'herbe et feuilles de pissenlits, et endives .

et le soir on la rentre dans un bacs (petit provioirement) pour pas quel passe la nuit sans sécuritée dehors.

ON A REMARQUER qu'elle essayait beaucoup d'escalader et tombait a l'envers du coup heureusement qu'on est présent souvent pour la retournée, est ce grave si nous la voyons pas tout de suite a l'envers?

MERCI d'avance
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyVen 4 Mai 2012 - 5:42

c'est grave si elle reste trop longtemps ........... le poids de la carapace empêche les poumons de respirer et encore plus si c'est en pleine chaleur, elle peut en mourir
Tu dois mettre des cailloux le long du bac et dans les coins, pour qu'elle s'y accroche pour se retourner et surtout tu poses le couvercle grillagé sur le bac ............ si elle tombe par terre elle peut se fracturer la carapace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ibera85

ibera85


Nombre de messages : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2012

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:01

merci pour tes réponses!!

dis donc sa me fait peur quel soit dehors quand je voit le temp elle ne risque rien avec le temp si humide et la pluie?
CAR niveau soleil on est pas gatté!....
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 13/06/2006

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:34

ibera85 a écrit:
merci pour tes réponses!!

dis donc sa me fait peur quel soit dehors quand je voit le temp elle ne risque rien avec le temp si humide et la pluie?
CAR niveau soleil on est pas gatté!....

C'est pour cette raison qu'une serre est indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibera85

ibera85


Nombre de messages : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2012

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:37

BONJOUR je vient vous doné des nouvelles et lire chaques jours les postes qui s'ouvres et apprendre encore sur les tortures Smile
sa devient une passion ihih Very Happy

Alors le bac a sable de 120/160 a été commander ce week et on a hâte de le recevoir pour lui creusé son enclo et l'installé!

Pour la serre j'ai fouiné dans les animaleries, et site internet
savez vous ou je pourrais trouvé sa en assé petit pas un grand truc Question

je vais maintenant allé regardé les photos de vos enclos voir comment positionné le notre Smile
Revenir en haut Aller en bas
ibera85

ibera85


Nombre de messages : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2012

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:38

J'oubliai je vous mettrai une photo de NINJA dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:09

Une serre de 1m sur 1m est de temps en temps au catalogue de Leclerc. Cette serre est dans les 25€ et est largement suffisante.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ibera85

ibera85


Nombre de messages : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2012

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:33

NOUS AVONS une ibera 100_1311
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:48

Qu'elle est jolie drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:10

elle est toute mignonne drunken

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ibera85

ibera85


Nombre de messages : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2012

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:41

MERCI Very Happy
TOUJOURS en attente de l'enclos qui est partie via la poste
J'ai hâte, et elle aussi j'immagine en attendant dans sa petite caisse elle est malheureuse car mange pas Sad
aujourd'hui elle a passée l'apres idi dehors mais parce que le temp le permettai pour que je la surveille
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:06

Je comprends pas pourquoi tu as commandé un eclos par la poste (j'ai du manquer un wagon)..

Tu déplies des rondins de bois de 2m50 par côté par exemple, tu les fixes, tu fais un cadre grillagé dessus et le tour est joué........ Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ibera85

ibera85


Nombre de messages : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2012

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:04

EN FAITE on m'a consseillé ici un bac a sables en bois avec rebord et ses vrai qu'il était pas excessif j'ai pris.... Neutral
Du coup je précise que nous allons grillage dessous oui et dessuS

NOUS venons de lui faire un bac plus grand en attendant l'enclos j'espere avant ce week pour s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:13

aaahh oui, j'ai trouvé le message avec le bac à sable... effectivement 1,60 x 1,20 c'est pas mal.
Je préconise surtout les enclos fabriqués car on peut l'agandir régulièrement.


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ibera85

ibera85


Nombre de messages : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2012

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:16

Very Happy la actuellement on la changé dans un mètre2
espérons l'attente + longue maintenant
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:32

Elle est super mimi ta tortue ibéra, j'espère pour toi que ton enclos arrivera très vite. amour
Revenir en haut Aller en bas
ibera85

ibera85


Nombre de messages : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2012

NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:58

MERCI Smile

Enclos recu ya + qu'à creusé, grillagé le fond le dessus et tout installé cheers

Dites moi pourriez vous m'expliquer comment crée son petit cocoon durant l'hibernation?
ON compte le crée en meme temp de monté l'enclo comme tout sera creusé
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUS AVONS une ibera Empty
MessageSujet: Re: NOUS AVONS une ibera   NOUS AVONS une ibera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUS AVONS une ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous sommes de nouveaux passionés mais nous avons des questi
» NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
» Nous ! Hiberner ??
» Pas pressés de se glisser sous la couette
» et nous aussi on va bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: