Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 52 chevaux à donner en Belgique - HOAX

Aller en bas 
+5
kiki
sepsy
chantal45
Casalrom
coatirr
9 participants
AuteurMessage
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 75
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: 52 chevaux à donner en Belgique - HOAX   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptySam 3 Sep 2011 - 20:17

je reçois ce-soir le mail suivant:

bruno berrthelot,52 chevaux a donner à bamersville belgique, cause deces du proprietaire ,sinon ils doivent partir à l abatoire samedi tel 0032(0)463.42.88 .faites passer l info pour que ces chevaux puissent etre sauves,vous connaissez surement vous ou votre entourage des gens en belgique surtout en belgique car il faut etre rapide) ou ailleurs qui seraient capables de les recueillir , .pourriez vous prier egalement pour ces chevaux pour qu ils ne connaissent pas l horreur de l abatoire.merci de tout mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: Re: 52 chevaux à donner en Belgique - HOAX   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptyDim 4 Sep 2011 - 2:45

Bonjour et merci à toi de faire passer cette information, je suis perplexe sur les délais demandés par contre ,pourquoi ne donner qu'aussi peu de temps aux amoureux des chevaux ,pour se décider ,préparer leur venu et venir les chercher ....Si tu as du temps et les communications téléphoniques en illimité, il y a une peut etre une solution ;c'est de contacter les haras sur la Belgique ,le nord de la France , les associations ;mais je suis sure que tu y avais déja pensé .J'espère sincèrement que ces chevaux seront sauvés.A bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: Re: 52 chevaux à donner en Belgique - HOAX   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:37

Oh là là, mais quelle horreur...
Les pauvres bêtes... quand on sait à quel point ils peuvent stresser.......
Pfffffffff Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3012
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: Re: 52 chevaux à donner en Belgique - HOAX   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:08

oui, mais on n'accueille pas un cheval comme une tortue !!!!
il faut de la place et les moyens aussi.....

Je suis triste pour eux pale
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 75
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: 52 chevaux à donner en Belgique   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:16

pour te répondre Casalrom, un de mes amis qui m'a envoyé ce mail a pris l'initiative de contacter des associations et particuliers mais je n'ai pas d'autres nouvelles en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: Re: 52 chevaux à donner en Belgique - HOAX   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:08

52 bêtes............ ce n'est pas une mince affaire!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: Re: 52 chevaux à donner en Belgique - HOAX   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:37

coatirr a écrit:
pour te répondre Casalrom, un de mes amis qui m'a envoyé ce mail a pris l'initiative de contacter des associations et particuliers mais je n'ai pas d'autres nouvelles en ce moment.

je peux faire le relais avec notre association de sauvetage de chevaux qui ne se trouve pas très loin de la belgique, elles font souvent les trajets pour des sauvetages, si tu as des coordonnées à me transmettre, je fais le relais avec Eloïse, la présidente de notre asso !!!
En mp si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: Re: 52 chevaux à donner en Belgique - HOAX   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:55

On croise les doigts..

C'est quand même malheureux que dés que des bêtes deviennent "encombrantes" on abat !!!!!!!!! Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 75
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: 52 chevaux à donner en Belgique   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:18

Les amis qui ont contacté des associations se sont entendu dire par l'une d'elles qu'il s'agit d'un hoax!!!!
une amie a vérifié et me le confirme; mais j'ai beau regarder la liste des hoax récents je ne l'y trouve pas.
Les seuls éléments que j'ai par rapport à cette information est le n° de tél mis au début du post:
0032 463 42 88 j'ai déjà essayé de contacter ,en vain ;je réessayerai et te tiens au courant!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: Re: 52 chevaux à donner en Belgique - HOAX   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:59

j'y ai pensé aussi et le numéro de tel est vraiment bizarre aussi !!!!!!!!!
j'attends ta réponse et j'en parle aussi à Eloïse si elle a entendu cette annonce de son coté. Il y a plusieurs belges adhérentes de l'asso, si c'est vraiment une info fiable, elles seront forcément au courant
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 75
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: 52 chevaux à donner en Belgique   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:44

Pas moyen de prendre contact par ce N° de tél;cela sonne tt le temps comme non attribué
J'ai essayé avec plusieurs préfixes mais en vain
Je pense aussi que si cette affaire avait été vraie la presse l'aurait mentionné et ça n'a pas été le cas..
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: Re: 52 chevaux à donner en Belgique - HOAX   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptySam 17 Sep 2011 - 11:47

j'ai l'info, c'est un hoax, confirmé par des adhérentes de Belgique elles-memes qui m'ont dit que la ville n'existe pas en Belgique. De plus le numéro n'est pas bon, il manque un chiffre !!!!!!!! vous pouvez vous rassurer pour eux mais par contre je vous post le lien d'une centaine de petits shetlands à sauver rapidement sinon ...couteau !!!!!!!! ils sont du coté d'Anvers

Faites tourner et aller les voir, ils sont vraiment trognons et ont besoins d'une famille Crying or Very sad

http://espoirs-de-crins.forumactif.com/t3857-100-shetlands-tous-ages-m-et-f-delai-une-semaine-maxi-belgique
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: Re: 52 chevaux à donner en Belgique - HOAX   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptySam 17 Sep 2011 - 12:21

Kiki j'ai vu ton lien, et j'espère de tout coeur que le maximum vont etre sauvés!!! Quand je regarde ma pitchounette "caline"...ca me fait mal pour ses congénères.... mais je vais en parler au max autour de moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 75
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: 52 chevaux à donner en Belgique   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptySam 17 Sep 2011 - 18:16

Pour les 52 chevaux il n'y avait pas de ville mentionnée! et pour le N° de tél il ne lui manquait qu'un des grands préfixes des grandes villes belges,donc cela aurait pu être plausible;mais si une autre personne t'a confirmé que c'est un hoax tant mieux comme cela on est certain qu'il n'y a pas de malheureux en cause!
Ne penses-tu pas que pour les ponneys ce le soit aussi car là aussi tout doit être fait en déans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: Re: 52 chevaux à donner en Belgique - HOAX   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptySam 17 Sep 2011 - 22:36

non non sur a 100 % nous avons des contacts directs avec le marchand flamand chez qui ils sont et on fait souvent des sauvetages en urgence chez lui malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine


Nombre de messages : 1
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/11/2011

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: Re: 52 chevaux à donner en Belgique - HOAX   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:44

y en reste t'il ?quel races sont il ??

JE PEUX EN PRENDRE ET J'AI AUSSI DES AMIS INTERRESSER Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 75
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: 52 chevaux à donner...   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:44

Comme je l'ai signalé il s'agit d'un hoax donc d'une information fausse.
Merci pour ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: Re: 52 chevaux à donner en Belgique - HOAX   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:28

coatirr a écrit:
Comme je l'ai signalé il s'agit d'un hoax donc d'une information fausse.
Merci pour ta démarche.
Donc je verrouille.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty
MessageSujet: Re: 52 chevaux à donner en Belgique - HOAX   52 chevaux à donner en Belgique -  HOAX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
52 chevaux à donner en Belgique - HOAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dosage Panacur Pate Chevaux 18.75%
» Recherche de serres en Belgique!
» L'hibernation en Belgique...
» Terrapène .. en Belgique?
» Greaca en Belgique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: