Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Clara et Aldo ......

Aller en bas 
+32
sepsy
NicWill
tortue87
Juliie
nic
wolfen
plumedu2030
margi84
lilie45
Hulk
magali
mananote
pierrevirginie
lolipop
rosie22
Florentine
ulkhan
Jonathan
NOZ
Doriane
Casalrom
Julie...
Xav
lali
chantal45
Elise
Mariel
Matt_44
vava
calmeilles
ti punch
bruno
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:35

On attend avec impatience des nouvelles de notre reporter su place....!Laughing content3 
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:48

Quelques petites photos de cet après midi..........Wink 

Clara et son morceau de pastèque......

Clara et Aldo ...... - Page 8 00110

Ouais, bof !!!!!

Clara et Aldo ...... - Page 8 00310

Beurk, c'est pas top ce truc.....scratch 

Clara et Aldo ...... - Page 8 00410

Elle préfère aller se mettre à l'abri du soleil......Rolling Eyes 

Clara et Aldo ...... - Page 8 00712

Sous sa planque bien à elle, sa lavande.....

Clara et Aldo ...... - Page 8 00810

Quand à gros, il est 15 heures......Qu'est ce qui s'passe??? Il fait jour ?????? geek geek geek Rolling Eyes 

Clara et Aldo ...... - Page 8 01010

Huummmm.....

Clara et Aldo ...... - Page 8 01410

Je reprends ma respiration.....

Clara et Aldo ...... - Page 8 02210

Et hop, je repars en apnée.........Shocked Laughing

 Clara et Aldo ...... - Page 8 02310

Bon, j'ai l'estomac pas trop mal rempli......content 5 

Clara et Aldo ...... - Page 8 02510

Houla.........15h30, il est tard........Je repars me coucher..........rambo Rolling Eyes 

Clara et Aldo ...... - Page 8 02810

Et pour finir, une petite vue de leur enclos,clown , pas très joli, c'est vrai, vu que la chaleur a tout cramé, avec au premier plan, en bas à gauche, le pêcher de la Clara,Very Happy , au second plan, le cerisier du Aldo, Laughing , et pour finir, en haut à droite, le potager du Bruno........ Match , concombre.....Clara : 4 Bruno : 1.....Allez comprendre....pale pale pale Razz 

Clara et Aldo ...... - Page 8 03110


Dernière édition par bruno le Mer 24 Juil 2013 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:57

Elles vivent au Paradis... et tant pis si c'est tout sec.. au contraire ça rappelle le pays !!!Laughing 

Elles sont magnifiques.. mais dis mois ?? t'as vu un mec qui se force quand y a rien à faire ???lol! 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:02

Mariel a écrit:


mais dis mois ??  t'as vu un mec qui se force quand y a rien à faire ???lol! 

Houla, Mariel, tu prends des riques.....Shocked Shocked Shocked  Mais c'est vrai, qu'à part moi......J'en connais pas !!!!Laughing Laughing Laughing Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:29

Mpffff......silent silent content2

Cit."Et pour finir, une petite vue de leur enclos" : c'est plus un enclos mais une piste de danse...!Chercher un endroit de ponte sur une surface pareille...faudra un ptit coup fétard de temps à autre !
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:22

Moi, je verrais bien Bruno ajouter une ou 2 brouettes de terre meuble le long de la clôture du potager (devant les rondins, à côté du gros pot de fleurs), pour y faire une pente douce : ça a l'air super bien exposé pour y pondre : suis sûre que Clara apprécierait ! Wink

Clara et Aldo ...... - Page 8 03110


Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:11

Nicwill.......Laughing Laughing Laughing content3 
Pélagie, géniale ton idée.....Merki. cheers On le voit mal sur la photo mais, ce petit coin bien ensoleillé doit faire 1m x 0.80m.....Donc ca me parait nickel chrome......cheers 
Demain soir, le tour sera joué. Photo à l'appui...Laughing Wink

Ps: Quelle terre est idéale pour une zone de ponte ? Jardin, tamisée, je me doute, mais est-ce qu'on peut y rajouter un peu de tourbe et de sable pour l'alléger ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:05

Une terre souple et si elle est trop collante ou devient vite de la pierre tu mets du terreau avec... mais attention pas trop souple non plus car la pauvre à mesure qu'elle creusera, cela retombera dans le trou.... et si elle passe et repasse sur le tas, elle va te l'étaler...... pareil pour une forte pluie....Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:54

surtout pas trop souple en effet,
si ta terre de jardin n'est pas trop argileuse, c'est nickel, n'ajoute rien d'autre
Il faut bien l'émietter, il faut casser toutes les mottes de terre avec un râteau et ensuite tu piétines un peu pour tasser toute la zone....
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 43
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:12

Houla bruno vas avoir du boulot, j espere que tout ca sera recompenser par une belle ponte
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:38

J'aime beaucoup les photos des deux avec la pastèque Laughing 
Alors des nouvelles de la vedette qui se fait désirer ? elle a aimé son nouveau "pondoir" ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013 - 9:14

Bah non, pas de nouvelles.
En plus je n'ai pas pu lui faire son nouveau "pondoir". Pas une question de temps, il y en a pour une petite heure, mais problème avec la terre....En région parisienne, 3 nuits d'orages terribles !!! (Surtout cette nuit....Shocked ) Donc, la terre est hyper collante.... Je pensais pouvoir le faire cet aprèm, mais pas la peine d'y penser...Evil or Very Mad 
En plus, je trouve Clara beaucoup plus "zen", moins nerveuse. Pour moi elle a pondu, mais où ???Neutral 

PS: Vu le vent et les orages de cette nuit, je suis bien content d'avoir mis la serre. Je suis allé voir, au saut du lit fou , tout est nickel. Ils sont bien au chaud et au sec....Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 43
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013 - 16:48

Il n y as vraiment aucunes chances qu ils naissent in natura chez toi ??
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013 - 20:38

dans la serre, j'ai eu des naissances chez moi pendant 2 ans et 2 ans pourris...Alors pour Bruno cette année...avec le beau temps....why not....
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:38

pierrevirginie a écrit:
Il n y as vraiment aucunes chances qu ils naissent in natura chez toi ??

Si...  Comme nous le dit lali. Mais, il me faudrait beaucoup de chance ( vu que j'ai fouillé la serre de fond en comble ) et surtout un été très chaud ......


Dernière édition par bruno le Mar 30 Juil 2013 - 15:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:52

Par contre, je viens de voir en regardant mes fiches d'élevage, ( ps: Pour les passionnés comme moi, fou pour les fiches, tapez sur Google, ....fiches " jacques prestreau "....et vous tomberez là dessus...)...

Clara et Aldo ...... - Page 8 00113

Donc je viens de voir que Clara a fait une ponte très tard en 2012.....Donc, pourquoi pas ces jours ci, mais vu sa perte de poids récente.....Mad Mad Mad 

Je suis sûr qu'elle a pondu, mais où ??????? confused confused confused Neutral

Ps: On voit sur la fiche, que j'ai pesé Clara quasiment tous les mois. Mais c'est une chose à ne pas faire..... Je l'ai fait car elle sortait d'une très grosse rhinite, ( très bien soignée par un véto spé en RP, le Dr schillin..r,  dû à son changement d'environnement (stress) et de climat. (Je suis allé la chercher dans le Var).
Un conseil. Manipulez vos tortues le moins possible. Moins vous les manipulerez, moins vous les stresserez, et donc, bien évidemment, moins elles auront de problèmes de rhinites ou autres....)Very Happy Wink
Je pèse mon gros père adoré fou , Aldo, 3 fois par an. 1 ère fois, à sa sortie d'hibernation, (début, voir mi-Mars) puis, courant juin/juillet, et une dernière fois, un peu avant son entrée en hibernation, fin Novembre, début Octobre...Wink  Et.....Il a l'air heureux mon gros non ???

Clara et Aldo ...... - Page 8 02710

OUI, bon, il joue un peu les gros bras, mais......ne vous inquiétez pas, il n'est pas méchant.......Laughing Laughing Laughing 

Clara et Aldo ...... - Page 8 02410



FILES DANS TA CHAMBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rambo rambo rambo tongue

Clara et Aldo ...... - Page 8 02811


En plus, après quelques années de dressage, il obéit.......clown clown clown Embarassed


Dernière édition par bruno le Mar 30 Juil 2013 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:06

SALUT BRUNO,

Grrrrrr  j ai manqué les dernières aventures de Aldo et Clara!  Mais je viens de me reprendre.....

J'adore leur espace de vie, c est superbe!

Contente de te lire a nouveau!!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:27

Merci toi !!!!! Ma canadienne  passionnée....!!!!Laughing amour Wink
Si.....Par bonheur, tout se passe bien, ma petite femme et moi irons, dans 2 ans visiter ton joli pays.....Et forcément te rendre visite ........Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:42




Vraiment?? comme ce serait génial!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:21

Oui, vraiment. Et si par bonheur, notre rêve se réalise, on ne manquera pas de passer te voir pour un petit barbeuc.....On amènera le champagne....Laughing Laughing Laughing Wink 
Mais bon, c'est normalement prévu pour l'été 2015...bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:32



Je prend bonne note.....
Je te ferai visiter ma région avec plaisir...

http://www.saguenaylacsaintjean.ca/

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyMer 31 Juil 2013 - 18:01

bruno a écrit:
Oui, vraiment. Et si par bonheur, notre rêve se réalise, on ne manquera pas de passer te voir pour un petit barbeuc.....On amènera le champagne....Laughing Laughing Laughing Wink 
Mais bon, c'est normalement prévu pour l'été 2015...bounce bounce bounce

On va prévoir un charter Bruno !
On adorerait aller aussi visiter la belle province Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:18

A Wolfen,
c'est curieux que d'un animal ou d'un couple à l'autre, les comportements soient aussi différents....On est à vol d'oiseau, aller, je vais dire une bêtise....à 70/80 KMS.Question Bon aller.....Je suis à 20 KMS au dessus de Mantes la jolie.....Wink 
Clara et Aldo ont arrêté de se nourrir fin Septembre, début Octobre. Aldo est entré dans la serre 2 ou 3 jours avant Clara. Clara, elle, est entré le 12 Octobre, ça c'est sûr et certain.....Cool
Et depuis.......Je ne les ai plus revu........No Sleep bravo  content3 

A quelques jours près, (le 4 Octobre 2012) c'est le même "programme" que l'année dernière.....Razz 

Le fameux "dortoir" que j'aimerai tant partager avec eux de temps en temps......fou 

Clara et Aldo ...... - Page 8 04511

La même fosse de 50 cms, que l'année dernière....(que j'ai bien sûr retravaillée pour que la terre soit bien souple....Wink )

Le tout recouvert d'une bonne paille bien propre, bien sèche, d'une cinquantaine de cms......

Clara et Aldo ...... - Page 8 04611

Clara et Aldo ...... - Page 8 04710

L'entrée de la "grotte" d'Aldo......

Clara et Aldo ...... - Page 8 04910

Celle de Clara...

Clara et Aldo ...... - Page 8 05010

Et malgré les données de la sonde.....20°4 extérieur, 13°,7 sous terre.............. Ca roupille sec !!!!!!!Laughing Laughing Laughing

J'attends les grands froids pour remettre une grosse couche bien épaisse des feuilles du cerisier.......fou fou fou Laughing


Dernière édition par bruno le Jeu 31 Oct 2013 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:26

bruno a écrit:
A Wolfen,
On est à vol d'oiseau, aller, je vais dire une bêtise....à 70/80 KMS.Question Bon aller.....Je suis à 20 KMS au dessus de Mantes la jolie.....Wink 
Je suis un peu plus loin ... une centaine de kilomètres à la louche.
Je passe à Mantes la jolie quand je vais bosser mais je continue... Je suis à 10 kms de la mer.

Tu ne mets aucun systême anti givre dans ta serre?
Quelle température as tu au minimum dedans?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:40

wolfen a écrit:

Je passe à Mantes la jolie quand je vais bosser mais je continue... Je suis à 10 kms de la mer.
Ok, donc, forcément,  sur l'A 13, tu as une sortie "Chauffour" un peu après le péage......Ou alors tu te goures et tu prends l' A1 (mais là, t'es pas arrivé...scratch )....Donc, si tu as le temps et l'envie, un jour....MP !!!!Wink 

Sinon, non, pas de système anti givre....
On a eu jusqu'à l'année dernière, je crois, - 17° en extérieur. Au plus bas j'ai eu, de mémoire sous terre, dans la serre, + 2 ou + 3°.
Mais quand ça descend comme ça, je surveille ça de près au cas où.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clara et Aldo ......
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aldo et Clara
» Clara et Aldo.....c'est parti !!!
» Clara et Aldo ......le réveil.
» Aménagement de la serre de Clara et Aldo...
» Quel sans gène ce Aldo !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: