Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...

Aller en bas 
+13
timide
nico-tortue-83
jane
Pélagie
joris
CYRIL
Florentine
crac13
titidu59
NOZ
LVAT
wolfen
kritovax
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kritovax

kritovax


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Genthod / Genève
Date d'inscription : 12/05/2010

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:33

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et souhaite vous présenter mon projet.

Depuis un petit moment ma fille souhaiterait recevoir des tortues. Nous nous sommes alors longuement renseignés dans des livres d'abord puis sur des forums divers. Au fur et à mesure nous (les parents) nous sommes "piqués au jeu" et sommes relativement passionnés !

Nous nous sommes rapidement orientés sur la tortue Hermann Boettgeri avec une maintenance en extérieur la plus naturelle possible. Nous souhaitions d'abord acquérir deux tortues de 5 ans capables de déjà hiberner à l'extérieur. C'est alors que nous sommes tombés sur l'annonce de Florentine et de ses tortues nées l'année passée et ayant déjà passé un hiver dehors. Nous sommes allé la voir avons pris des conseils et avons commencé à construire l'enclos. L'indispensable était :
- une serre avec une fosse pour l'hibernation
- un enclos assez grand (mais pas trop pour ne pas les perdre) permettant à nos tortues de s'y sentir à l'aise. La taille de cet enclos évoluera dès qu'elles seront plus grandes.
- de la nourriture à disposition
- des cachettes à profusion
- un grillage pour leur protection.

Nous mettons donc en ligne quelques photos afin de recueillir vos commentaires. Une fois le grillage de protection effectué nous irons chez Florentine pour chercher nos deux petites bébétes.

Acquisition du bois chez Hornbach : demi rondins

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274175181_IMG_4958

Montage des demi rondins ensemble avec pose de grillage

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274175199_IMG_4969
Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274175211_IMG_4961

Creuse des tranchées

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274175391_IMG_4965
Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274175409_IMG_4970

Creuse de la fosse (50cm de profond) mélange de terreau et de terre végétale

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274175425_IMG_4974
Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274175447_IMG_4976

Pose de la serre par dessus la fosse et une petite zone de repos avec cailloux et plante de rocaille

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274175461_IMG_4979

Résultat final avec au bout une petite zone surélevée qui sera remplie de terreau pour les plantation

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274175491_IMG_4987
Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274175503_IMG_4988
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 6:08

Cet enclos est magnifique et très bien réalisé.
Vivement les photos avec les habitants...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 6:12

Très classe cet enclos Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 7:04

Bienvenue Kritovax, tu as fait du bon boulot, par contre je n'aurai pas mis de petit cailloux au niveau de la serre, car elles risquent d'en avaler .
Revenir en haut Aller en bas
kritovax

kritovax


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Genthod / Genève
Date d'inscription : 12/05/2010

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:54

Tout d'abord MERCI pour vos messages de soutien.

Pour les caillous est-ce vraiment un risque sachant qu'il sont bien plus gros que leur bouche (moins d'un an) ?

Ensuite, plutôt que de faire une ouverture dans la serre, est-ce une bonne idée de faire un "tunnel" ?

Enfin, la fosse n'est pas protégée (grillage ou caisson en bois) contre d'éventuels prédateurs (même si l'enclos l'est lui), est-ce un problème ? Comme j'ai pas mal de chiendent faisant des rizomes, je risque de faire une caisse en bois ...
Revenir en haut Aller en bas
titidu59




Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2010

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:49

Superbe!!!
Fait également attention aux bambins avec leur ballon de foot ...sur la serre et What a Face ange


Dernière édition par titidu59 le Lun 24 Mai 2010 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:10

Bienvenue et félicitations pour ce travail de pro content3
il y a tout ce qu'il faut pour les tortues et en plus je trouve très joli drunken
Quand les pensionnaires seront là il faudra aussi mettre un petit point d'eau, à moins que je ne l'ai pas vu Embarassed
Je voulais dire aussi que c'est très bien et très responsable de vous être renseigné AVANT pour les accueillir au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:15

ton enclos est SUPERBE !! Félicitations !!

tu viens faire le même chez moi quand tu veux!!

si les petits cailloux sont assez gros, pas de soucis!! quoique je ne les aurais pas mis sous une serre!!

Le tunnel n'est pas une bonne idée! il faut mieux faire un ou deux petites portes!!!

C'est un vrai bonheur de céder des tortues à des gens comme vous!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:21

Bonjour et bienvenue Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 937135

Ton enclo est vraiment, super sympa...
as tu prevu une protection grillagée au dessus de l'enclos ?

Comme crac13, je trouve ça bien que tu te renseigne avant d'acquérir des tortues Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 22495
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:22

Magnifique cet enclos drunken ! J'aime bien tes goûts pour la déco de l'enclos !
Pour les cailloux je les trouve petits comme même, après je ne sais pas par rapport au tortue si c'est un réel danger confused
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:23

non il n'a pas prévu de grillage dessous!! je lui ai dit que cela n'était pas nécessaire!! nous avons de la terre dur comme du béton!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:25

Florentine a écrit:
non il n'a pas prévu de grillage dessous!! je lui ai dit que cela n'était pas nécessaire!! nous avons de la terre dur comme du béton!!

Je parlais au dessus, pas au dessous... Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:49

Vraiment superbe, l'enclos ! Félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kritovax

kritovax


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Genthod / Genève
Date d'inscription : 12/05/2010

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:14

CYRIL a écrit:
Bonjour et bienvenue Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 937135

Ton enclo est vraiment, super sympa...
as tu prevu une protection grillagée au dessus de l'enclos ?

Comme crac13, je trouve ça bien que tu te renseigne avant d'acquérir des tortues Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 22495

Oui c'est prévu. Je viens d'acheter les charnières et équerres pour la faire. Je vais profiter du lundi de pentecôte pour avancer.

Pour la serre je n'ai pas vraiment envie de faire un trou dedans de peur de casser le plastique. Avez-vous une idée ? Comment avez-vous fait ? Une scie ?
Revenir en haut Aller en bas
kritovax

kritovax


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Genthod / Genève
Date d'inscription : 12/05/2010

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:15

CYRIL a écrit:
Florentine a écrit:
non il n'a pas prévu de grillage dessous!! je lui ai dit que cela n'était pas nécessaire!! nous avons de la terre dur comme du béton!!

Je parlais au dessus, pas au dessous... Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Lol

Du grillage j'en ai pas mis dessous mais de côté 20cm sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
kritovax

kritovax


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Genthod / Genève
Date d'inscription : 12/05/2010

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:16

Florentine a écrit:
ton enclos est SUPERBE !! Félicitations !!

tu viens faire le même chez moi quand tu veux!!

si les petits cailloux sont assez gros, pas de soucis!! quoique je ne les aurais pas mis sous une serre!!

Le tunnel n'est pas une bonne idée! il faut mieux faire un ou deux petites portes!!!

C'est un vrai bonheur de céder des tortues à des gens comme vous!! cheers

Merci.
Pour l'enclos à faire chez toi, il faut d'abord que je me remette le dos en place Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:20

effectivement, les tortues ce n'est pas bon pour le dos!!

Pour la serre!! super facile!! tu poses ta serre sur des briques et tu laisses un ou deux trous pour faire des ouvertures!! et hop le tour est joué!!
Ou alors un tour en bois sur lequel tu poses ta serre!! lali en a des exemples ! et moi j'ai la serre de Ziggy sur du bois!!

Pour le grillage!! sorry j'avais lu trop vite!! évidemment qu'il va couvrir l'enclos!!
On a des buses énormes par ici et des corneilles également!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:32

En tout cas bravo à toi Florentine...
d'accompagner Kritovax, pour la maintenance de ses tortues... et aussi sur le forum.
Il a la chance d'avoir dés le debut, les conseils de professionnels...Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 22495 Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...MalheureusementNouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:26

Très bel enclos bravo et merci por le reportage content3
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:27

kritovax a écrit:
CYRIL a écrit:
Bonjour et bienvenue Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 937135

Ton enclo est vraiment, super sympa...
as tu prevu une protection grillagée au dessus de l'enclos ?

Comme crac13, je trouve ça bien que tu te renseigne avant d'acquérir des tortues Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 22495

Oui c'est prévu. Je viens d'acheter les charnières et équerres pour la faire. Je vais profiter du lundi de pentecôte pour avancer.

Pour la serre je n'ai pas vraiment envie de faire un trou dedans de peur de casser le plastique. Avez-vous une idée ? Comment avez-vous fait ? Une scie ?

Pour ta serre tu fais un cadre en bois ( planche d'une vingtaine de cm en Hauteur) et tu viendras poser ta serre sur ce cadre, ensuite tu fais une découpe dans ton bois pour la porte. Surtout fixe ta serre sur le cadre en bois pour les vents. (la serre doit avoir des emplacements prévu pour la fixer).
Sinon , j'étais comme toi avant d'avoir des tortues, je suis allé sur le forum TA et j'ai acheté des livres afin de me documenter sur la vie d'une tortue content3
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:25

Revenir en haut Aller en bas
kritovax

kritovax


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Genthod / Genève
Date d'inscription : 12/05/2010

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:46

Merci pour toutes vos réponses. Je vais probablement faire le cadre en bois ... encore un ...
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83

nico-tortue-83


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : brignoles var
Date d'inscription : 16/05/2010

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:38

bienvenue a toi et a tes futur carapace! ton fils na pas aimer etre prix en photo j'ésper pour lui que sera pas un stars lol car sur les photos des paparazi il vas faire la tete lol
Revenir en haut Aller en bas
kritovax

kritovax


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Genthod / Genève
Date d'inscription : 12/05/2010

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyLun 24 Mai 2010 - 7:48

Et voilà la finalisation de l'enclos (grillage) et l'arrivée des deux petites tortues

D'abord une bonne scie sauteuse capable de faire les angles ...

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274734269_IMG_4994

Ensuite création de la partie ou il y a la serre (en fait j'ai ensuite fait mieux en prolongeant la traverse : on le voit sur l'image d'après)

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274734280_IMG_4993
Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274734317_IMG_5043

Pose des charnières, poignées et image présentant une moitié levée

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274734327_IMG_5044
Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274734336_IMG_5045
Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274734409_IMG_5047

ET VOILA ENFIN LES PHOTOS DE NEPTUNE ET PUPUCE ...

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274734290_IMG_4995
Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274734447_IMG_5013

Dans le bain ...

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274734461_IMG_5021
Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274734479_IMG_5027

... et en train de dévorer du trèfle

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... 1274734489_IMG_5042
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... EmptyLun 24 Mai 2010 - 7:54

trop trop bien l'enclos!!! cheers cheers cheers

Elles vont être comme des princesses!! je suis ravie!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...   Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre, nouveau passionné, nouvel enclos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil hibernation nouveau membre
» Hades ,nouveau membre de la famille !
» nouveau sur TA
» nouveau terra et nouvel enclos...
» Identifier mes petites tortues d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: