Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petites questions

Aller en bas 
+4
natali
wolfen
Mariel
Juliette35
8 participants
AuteurMessage
Juliette35




Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/03/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:07

Bonjour,

Je suis tres souvent vos conseils car pour moi vous etes, de loin un des meilleurs site sur les tortues, mais je n'ai jamais ose poster...

Aujourd'hui j'ai besoin de votre expérience...

Ma tortue herman de 3ans baille de temps en temps,
Son nez ne coule pas, elle mange super bien, elle est super tonique, pas de probleme au niveau des yeux.

Je m'inquiete car cette année, pour cause de demanegement, l'hibernation a pas etait super :

dans un caisson isolé( polystyrene, couveture), la temperature n'est pas descendue en desous de 2° mais elle etait pas tres loin de la machine a laver donc pas terrible Evil or Very Mad
elle s'est bien reveillée et je pense l'installer dehors aujourd'hui, car la, elle est en terra depuis 1 mois.

que pensez-vous de ces baillements? a cause du terra?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:38

Bienvenue Juliette35
Une tortue hermann qui baille de temps en temps....... (quel rythme quand même ???) c'est normal......
C'est lorsqu'elle étire son cou comme si elle cherche de l'air et ouvre le bec qui n'est pas normal..
toutefois, il faut surveiller..

Peux tu poster une photo de ta pépette pour déjà qu'il y ait identification..

Ensuite... un caisson à côté un appareil à moteur... qui de surcroit vibre..... pas bon du tout.. elle a du être dérangée dans son sommeil.. pas bien...

Mange t'elle bien ?????

Vérifie également les températures du terra et compare avec l'extérieur... faudrait pas qu'elle ait un choc thermique... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:43

Bienvenue Juliette

Je n'ai pas plus de questions que Mariel, ni plus de réponse...

Tu dis en terra, mais comment est aménagé le terra? Uv, hygro...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Juliette35




Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/03/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:24

Elle baille souvent...je l'ai vu 3 foie ce matin! c'est pas dans ses abitudes!
elle mange tres tres bien, je suis vos conseils pour son alimentation.

En ce qui concerne son terra : elle s'est reveillée à 12° en caisson, et petit a petit j'ai fais monté la température jusqu'a 18/19°, où elle nous a rejoint a l'interieur de la maison, apres 15 jours cote nord de la maison (pas trop de soleil de ce cote de la maison) je l'ai mis coté sud (plus de soleil) elle est devant la fenetre (quand il y a du soleil je cache une partie du terra pour qu'elle ait de l'ombre). je n'ai pas mis les UV pour le moment.

Aujourd'hui dehors il fait 16° et la temperature descend, je pense donc reporter sa sortie.

Je sais que c'est pas terrible du tout l'hibernation a cote de la machine mais c'est la 1er et derniere fois!


J'arrive pas a vous envoyer les photos No
Revenir en haut Aller en bas
Juliette35




Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/03/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:47

[img]Petites questions Imgp0115

[img]Petites questions Imgp0116

Petites questions Imgp0117

Petites questions Imgp0118

Le terra:


Dans le terra il y a une lampe a UV et une lampe chauffante.

Petites questions Imgp0119

De l'autre cote de la photo il y a un coin d'eau.

Voila dites moi ce que vous en pensez pour le bien de ma tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:48

utilise
www.hostingpics.net
tu sélectionnnes ton image, tu redimensionnes format 640 x 480 (site internet) une fois chargée
tu choisis le lien pour forum (1) en quatrième position. Wink

et mets les uvb à ta tortue même dehors sans soleil elles en reçoivent.

ah les photos ok
hermanni, point chaud à 28° maintenant et point frais à 20° environ
pas devant la fenêtre ça risque de faire four
Revenir en haut Aller en bas
Juliette35




Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/03/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:04

Mais je suis en Bretagne...j'aimerais la mettre tres vite dehors, si elle entre 20 et 28° ça va faire pas mal de changement de temperature non? (ici dehors il fait 15° en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:37

alors si tu la laisses en terra tu montes les températures en conséquence
si tu veux la mettre dehors tu la mets et tu l'y laisse pas de va et vient entre extérieur et intérieur.
Normalement après son réveil, elle aurait dû aller dehors directement sans passer par la case terra.
Ên Bretagne avec un enclos et une fosse bien adaptée ta tortue peut rester à l'année dehors. Le réveil ainsi est progressif et elle se gère toute seule.
Si maintenant elle est à 15/20° chez toi tu peux la sortir en matinée ensoleillée seulement avec la météo de cette saison elle sera bcp moins active
mais c'est le mieux.
seulement il faut éclaircir ce baillement scratch
comment est sa bouche ? intérieur a t il l'air normal ? est ce qu'elle a l'air de rechercher de l'air en ouvrant grand la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette35




Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/03/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:49

Et oui normalement elle vit dehors,mais la avec le demenagement cela n'a pas ete possible...
Bref j'assume, pour moi c'etait le mieux pour elle!

pour les baillements, l'interieur de sa bouche est bien rose, elle ouvre la bouche comme si elle voulait crier.
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:00

sur les photos elle a l'air bien
les baillements c'est normal de temps en temps faut voir si c'est souvent longtemps plusieurs d'affilé, si elle a l'air de respirer mal scratch
comme ça c'est difficile à savoir
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:34

Si il y a le moindre doute, une visite chez un vétérinaire spé reptile peut s'avérer une bonne solution.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Juliette35




Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/03/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:39

Oui je pense que c'est ce que je vais faire...rendez vous chez le veto.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:22

à mon avis, ça fait trop longtemps qu'elle est dans le terra avec une température trop basse.
Actuellement et en cas de doute, hors de question de la mettre dehors, à mon avis.

Tu la chauffes à 28°-30° au point chaud, tu allumes le néon,
et tu pourras la mettre dehors d'ici 1 mois et quand tous les doutes sur sa santé seront écartés,

enfin c'est ce que moi je ferais sunny
Revenir en haut Aller en bas
titidu59




Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:14

Je suis pas un expert et je ne certifie en aucun cas que ce soit lié mais moi j' ai remarqué sur tes photos que ton terra est placé juste derriere un double vitrage et ca d' aprés ce que j' ai pu lire c' est trés mauvais ( nos amis plus expérimenté de ce site te confirmeront) car le verre filtre les uvb mais surtout fait augmenter terriblement la temperature en cas de petit rayon de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette35




Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/03/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:06

Alors j'ai changé le terra de place, mis les uv B en marche ainsi que le néon...

J'ai une autre question : dans 1 mois il ne fera peut etre pas (voir jamais Razz ) 28°30°en Bretagne dehors, comment je fais pour la mettre dehors, je descends la temperature dans le terra?

Je vois ce que donne vos conseils cette semaine sinon j'irai chez le véto.

En tout cas Merci a tous pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:16

Juliette35 a écrit:
Elle baille souvent...je l'ai vu 3 foie ce matin! c'est pas dans ses abitudes!
elle mange tres tres bien, je suis vos conseils pour son alimentation.

En ce qui concerne son terra : elle s'est reveillée à 12° en caisson, et petit a petit j'ai fais monté la température jusqu'a 18/19°, où elle nous a rejoint a l'interieur de la maison, apres 15 jours cote nord de la maison (pas trop de soleil de ce cote de la maison) je l'ai mis coté sud (plus de soleil) elle est devant la fenetre (quand il y a du soleil je cache une partie du terra pour qu'elle ait de l'ombre). je n'ai pas mis les UV pour le moment.

Aujourd'hui dehors il fait 16° et la temperature descend, je pense donc reporter sa sortie.

Cette tortue m'a l'air très bien...... en tout cas, sur les photos.......
Si tu dis qu'elle mange bien, crapahute, est active....... je ne vois pas ce qui pourrait clocher.......

J'ai vu moi aussi hier une de mes adultes la bouche grande ouverte, tellement longtemps que j'ai commencé à me dire que qqchose n'allait pas......... mais finalement, c'était un simple baillement, mais méga long!!!!! Petites questions Icon_razz

Je ne sais pas si la mise en route du terra est vraiment une bonne idée Petites questions Icon_scratch (mise en marche des UV et chaleur)........
Peut-être profiter que rien n'est encore fait pour la mettre dehors, comme ça, pas trop de transition..........
Même à 16°, elle peut tout à fait vivre dans son enclos à l'extérieur.....
Les miennes sont d'ailleurs aujourd'hui sous la pluie, mais elles ont l'air d'aimer ça, il fait 15°!!! Petites questions Icon_sunny

Les baillements sont relativement normaux, mais si tu doutes, opte pour la solution de Lali Petites questions Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette35




Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/03/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:43

Je l'ai donc changé de place, elle n'est plus derniere la fenetre, et bien, plus de baillement bounce (je sais pas si cela a un rapport mais bon!) je vous en fais part.

En tout cas encore merci a tous et a tres bientôt

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:53

très bien ......
Dés que possible dehors au soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Juliette35




Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/03/2010

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 25 Mar 2010 - 7:16

Ho oui ...des que possible dehors
tout est pres pour ma princesse tortue queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions sur les petites aquatiques
» petites questions
» petites questions
» Deux petites questions sur les vermifuges ...
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: